Publicité

Le ministère de la santé annonce le début de la vaccination contre Ebola ce week-end

Le ministère de la santé de la République Démocratique du Congo a annoncé que les vaccins contre la fièvre hémorragique Ebola arrivent ce matin à 10 heures 40 minutes, à l’aéroport de Ndjili de Kinshasa à 10h40.

« Ces vaccins seront réceptionnés par nos logisticiens. Ensuite ils seront amenés à l’INRB où ils seront stockés jusqu’à leur envoi à Mbandaka et Bikoro » a indiqué à la presse, Jessica, Ilunga chargée de communication du ministère de la santé.

« C’est à l’INRB que le ministre réceptionnera officiellement les vaccins » a-t-elle ajouté, invitant la presse présente à Kinshasa de se mobiliser pour la couverture de l’arrivée de ces vaccins.

« Pour ceux d’entre vous qui veulent prendre des images de l’arrivée des vaccins à Ndjili, je serai également sur place. Je vous communiquerai un peu plus tard plus de détails sur le point de rendez vous à l’aéroport« .

Publicité

À la question de savoir si les vaccins resteront combien de temps à l’Institut National des recherches biomédicale avant leur envoie dans la province de l’Équateur, le ministère précise que
tout dépendra de la chaîne de froid.

« Nous attendons que nos logisticiens et ceux de l’OMS nous confirment que tout est mis en place pour la conservation des vaccins jusqu’à Bikoro. C’est un réel défi logistique vu que la couverture en électricité aussi bien à Mbandaka que Bikoro n’est pas stable » a dit Jessica Ilunga.

Toutefois, le ministère de la santé indique qu’il espère lancer la campagne de vaccination ce week-end. « Nous espérons pouvoir lancer la campagne devaccination dès ce week-end » a lancé, Jessica Ilunga, chargée de communication du ministère de la santé.

Fiston MAHAMBA

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading