Le vice-gouverneur de l’Equateur interpellé pour viol et harcèlement sexuel

Tathy Bikamba, vice-gouverneur de l’Equateur, dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a été interpellé au Parquet général depuis dimanche 1er avril, a annoncé à la presse par le porte-parole du gouvernement provincial, Rossy Bolekwa, cité par Radio Okapi.

Selon la radio onusienne,Tathy Bikamba est poursuivi pour viol et harcèlement sexuel. Le fait, explique-t-on, s’est déroulé samedi 31 mars. « Le vice-gouverneur aurait sollicité, auprès des parents avec lesquels il a des affinités, que la fille, 20 ans, vienne lui rendre service chez lui (…) Le vice-gouverneur Tathy Bikamba va alors inviter la jeune fille, son étudiante à l’Institut supérieur pédagogique de l’Equateur, dans un hôtel. C’est là qu’il va abuser d’elle, sous les effets des produits somnifères »

« Comme la fille tardait à reprendre conscience, le vice-gouverneur, va appeler son oncle, qui est médecin, pour venir la chercher. Les tests à l’hôpital auraient révélé qu’elle était hypnotisée et violée », ajoute Radio Okapi.

Publicité

Le vice-gouverneur nie cependant les faits et crie à « un montage en vue de le salir. »

La mise en accusation du vice-gouverneur Tathy Bikamba a d’abord fait l’objet, le même dimanche, d’un conseil de ministres, élargi au comité provincial de sécurité, a indiqué Rossy Bolekwa.

Avec RO.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading