Pâques à Beni: le clergé appelle le peuple à retirer démocratiquement la confiance aux autorités

Cette semaine une attaque de rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF a visé un quartier périurbain, faisant onze morts dont une vieille femme d’environ 80 ans.

«Cinq jeunes garçons restent encore introuvables», rappelle l’évêque Melchisedeck Sikuli du diocèse de Butembo-Beni dans son message pascal.

Le prélat catholique s’indigne de l’incapacité des forces armées de la RDC et de brigade d’intervention de la mission Onusienne, qui peinent à éradiquer cette rébellion qui a massacré plus de 1000 civils en quatre ans alors que les opérations militaires de grande envergure visent ses bastions depuis cinq ans.

Publicité

Fustigeant la résurgence des violences en territoire de Beni, de Lubero et en province de l’Ituri, l’évêque de la circonscription ecclésiastique du Grand nord de la province du Nord-Kivu soutient que dans pareilles circonstances, le peuple a le plein droit de retirer démocratiquement la confiance aux autorités qui ne répondent pas à leurs obligations régaliennes.

Fiston Mahamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading