Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

dimanche, mai 31, 2020
DRC
2,966
Personnes infectées
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
2,469
Personnes en soins
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
428
Personnes guéries
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 31 May 2020 à 5:26 5 h 26 min

Kabila Désir se prépare aux élections: une délégation du Nord-Kivu autour de Kin-Kiey Mulumba à Kinshasa 

Une délégation de la Fédération Nord-Kivu de Kabila Desir, parti politique membre de la Majorité Présidentielle au pouvoir en République démocratique du Congo, séjourne dans la capitale congolaise pour une « mise à niveau avec les instances nationales », sur fond des enjeux électoraux.

Cette visite, explique un communiqué consulté par POLITICO.CD,  a culminé jeudi 15 mars, veille du retour de la délégation à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, par une réunion stratégique de 5 heures dans une salle du prestigieux Hôtel de la chaîne Kin Plaza Arjaan Rotana présidée par l’autorité morale du Parti, le professeur Tryphon Kin-Kiey.

Devant ses cadres, Tryphon Kin-Kiey Mulumba a rappelé la nécessité de se préparer pour les échéances électorales à venir. « L’heure est à la mobilisation pour les élections. Nous parti doit y jouer un rôle majeur. « , dit-il. « Comme il a été dit dans l’appel de Massimanimba, rien ne peut se faire dans ce pays sans le président Joseph Kabila, rien ne doit se faire sans lui« , ajoute-t-il.

Pour son parti, le Nord-Kivu est un « Swing State » — expression donnée aux provinces majeures durant les élections —, à l’image de la Ville de Kinshasa et la province du Kwilu. « Le chemin est désormais «celui qui conduit aux élections», «le débat politique doit s’y conformer plus que jamais»« , insiste le communiqué de Kabila Désir.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...