La LUCHA appelle à 3 jours successifs de mobilisation à partir de ce 28 novembre

La Lucha appelle le peuple congolais à se mobiliser pendant 3 jours successifs pour pousser Joseph Kabila et son régime à quitter le pouvoir avant le 31 décembre de 2017, à travers une série de marches pacifiques dans les avenues, quartiers, rues et boulevards qui débuteront le 28 et atteindront le pic le 30 novembre, affirme un communiqué publié lundi par le mouvement citoyen. 

« Le peuple congolais est au bout de toute patience devant une misère indescriptible et une insécurité quotidienne alors que des institutions sensées le protéger ont leur préoccupations ailleurs. La misère et l’insécurité, les massacres et la corruption, sont des armes savamment créés et utilisées par ce régime pour nous rendre plus vulnérables et donc manipulables« , explique la Lucha. 

Le mouvement citoyen appelle par ailleurs les militaires et la Polcie, « victimes autant que le reste des congolais de la gouvernance de M. Kabila », de rejoindre « le peuple dans cette lutte pour la libération, en s’abstenant de suivre les ordres illégaux de certains de vos supérieurs. Vous avez assez été utilisés, fanatisés, clochardisés. Pensez à vos enfants qui étudient à peine, à vos femmes qui n’ont droit ni à un logement décent, ni à des soins dignes, alors que vous servez aveuglement les mêmes voleurs qui sont à la base de votre/notre misère.« .

Publicité

« Notre lutte c’est aussi la vôtre. Chaque militant qui tombe sous vos balles est un frere, une sœur, un enfant de vos collègues, amis ou autre connaissance.« 

 

Comme la LUCHA, le Rassemblement, pricipale coalition de l’opposition politique appelle également ses partisans à descendre dans la rue le 30 novembre.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading