Pour le maire de Lubumbashi, il n’y a eu « aucun incident » durant la visite de Félix Tshisekedi

Dans un communiqué publié le mercredi 25 octobre, le maire de Lubumbashi, Jean Oscar Sunguza, est revenu sur la visite mouvementée de Félix Tshisekedi dans la capitale du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo.

Alors que des incidents y ont été signalés, notamment à l’arrivée du leader du Rassemblement, où ses partisans qui se rendaient à l’aéroport pour l’accueillir ont été dispersés, l’autorité de la ville note de son côté que tout s’est passé normalement. « De l’Aéroport et sur son parcours jusqu’à la résidence de l’Honorable Antoine Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA, Coordonnateur du RASSOP « Grand Katanga » entouré de ses collaborateurs, il a tenu en toute liberté un point de presse sécurisé par la Police Nationale Congolaise« , dit M. Sunguza.

« Il est à noter qu’aucun incident majeur n’a été enregistré durant le séjour du Président National du Rassop/Aile Limete. Je remercie toute la population de Lubumbashi pour son hospitalité légendaire et la discipline observées lors du séjour à Lubumbashi de Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo ainsi que les services de maintien d’ordre pour leur professionnalisme », ajoute-t-il.

Publicité

Félix Tshisekedi a de son côté a accusé la police d’avoir empêché la tenue d’un meeting à Lubumbashi. « La police a tenté de nous brutaliser. Ils ont lancé des gaz lacrymogènes à quelques centimètres de mon visage. Cela ne m’a pas ébranlé. Je suis déterminé à mener mon combat contre Joseph Kabila jusqu’au bout. Il partira c’est certain« , a déclaré  le président du Rassemblement.

Lundi, plusieurs dizaines de militants d’opposition ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes alors qu’ils se rendaient à l’aéroport pour accueillir M. Tshisekedi. Des dizaines de policiers anti-émeutes étaient également positionnés aux abords de l’hôtel où est logé M. Tshisekedi.

2 comments
  1. LE MENSONGE, ECOULEMENT DE SANG, ET CORRUPTION SONT DEVENUS LES ARMES DU PRESIDENT ILLEGTIME ET ILLEGAL REVANT DE PRESIDENCE-A-VIE

    DONC IL N’EST PAS ETONNANT QUE CE MAIRE (COMME LE FAIT LAMBERT MENDE) NOUS DEBITE SES CONNERIES ALORS QUE DES EVIDENCES A LUBUMBASHI DE LA BARBARIE DES VOYOUS BANA-MURA ET DE LA PRETENDUE POLICE NATIONALE ABONDENT AVEC DES PHOTOS A L’APPUI

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading