Félix Tshisekedi et les députés du Rassemblement « libèrent les otages de Limete »

A la tête de la délégation des députés du Rassemblement, Félix Tshisekedi a pu obtenir le départ des 16 personnes, dont Jean-Marc Kabund, coincées au siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). 

Ces représentants de la coalition de l’opposition sont arrivés en début de soirée, finissant par obtenir le départ des cadres de l’UDPS coincés depuis hier.  Jean-Marc Kabund, Secrétaire général de l’UDPS et 15 autres membres ont été empêchés de quitter le siège de leur parti, alors que la Police de Kinshasa se refuse tout commentaire.

Accompagné d’un groupe de sympathisants qui acclamaient sa « libération », M. Kabund a promis une conférence de presse pour « clarifier » cette situation. Cet incident a intervenu alors que la police a décidé mardi dernier de sceller le siège du parti d’Étienne Tshisekedi après l’incendie à son commissariat situé en face. Les autorités ont ainsi accusé les militants de l’UDPS d’en être responsables.

Publicité

5 comments
  1. cette MP de kanambe alias kabila cherchez a pouse LUDPS a la faute avec de faut accusation de montage de tout bord, bande de criminels assassin ce collabot un jour il vont paye tres cher

  2. BA NDEKO NA NGA, IL FAUT NINI ESALAMA POUR QUE TO REVENDIQUER BA DROITS NA BISO. BA KANGA, BA BETA, BA BOMA, BA YIBA TOZO SALA ELOKO TE. ATA MINDELE ANGO BAKO ZUA COURAGE YAKO SALA PE ELOKO TE. SORT NA BISO EZA NA MABOKO NA BISO. TUNISIE, EGYPTE, BOUKINA-FASO, COTE D’IVOIRE…. BAZA BATU LOKOLA BISO MAIS BASALAKI ELOKO

  3. Ridicules manoeuvres pour distraire le peuple congolais qui en a déjà marre de tous ces jeux enfantins. Ces gens en mal de popularité sont en train de se construire un CV d’opposants « à la Tshisekedi ».
    Mais ils se trompent d’époque. Le peuple n’est plus dupe. Ils ne peuvent compter que sur leurs adeptes de l’UDPS, qui obéissent encore à des « mots d’ordre », une pratique archaïque et antidémocratique qui n’existe que là où la réflexion est proscrite.

    1. Je pense que l’UDPS fait peut a tout le monde chez la MP.Les combattants de l’UDPS n’ont pas d’armes mais KABILA et ses valais tremblent ….Mais vouloir ou pas ,ces gens devraient plutôt lire les signes de temps ..que le peuple dans sa majorité est du cote de l’opposition ,..mais la vraie opposition..!Seules les familles de la MP ,encore aveuglées par inconscience et égoïsme défendent encore les intérêts personnels… …

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading