PUBLICITÉ

Décès de Charles Alamba, ancien procureur dans le procès « Mzee Kabila »

Ancien procureur dans le procès de l’assassinat du président Laurent-Désiré Kabila, Charles Alamba a été arrêté à Kinshasa, la capitale de République Démocratique du Congo (RDC) dans la nuit de samedi à dimanche 19 octobre 2003, pour sa participation à un assassinat, le 29 septembre 2003, du directeur des ressources humaines de la Direction Générale des Impôts (DGI), Steve Nyembo.

L’ancien colonel des FARDC a rendu l’âme presque subitement après son arrêt cardiaque, alors que l’on tentait de le transporter en urgence à l’hôtel. Des sources pénitentiaires assurent qu’il n’était pas souffrant.

- Publicité-

Charles Alamba assurait temporairement le rôle d’auditeur général près la Haute Cour. Il occupait avant les fonctions de procureur à la Cour d’Ordre Militaire (COM). Cette institution avait jugé les responsables de l’assassinat du président Laurent-Désiré Kabila, abattu le 16 janvier 2001 par son garde du corps. Elle avait été créée en 1997 par l’ancien président congolais et abolie en mars 2003.

Lui et sept autres prévenus ont été condamnés à la peine capitale, au terme du verdict rendu le mardi 5 octobre 2004 par la Haute cour militaire (HCM).

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

4 Commentaires

  1. Vanité des vanités, tout n’est que Vanité….Un intellectuel de qualité enivré par le Pouvoir (tel qu’il se vit au congo démocratisable…) et qui termine misérablement sa vie en BAGNARD…..

    • tous ceux qui ont comploté et coopéré avec Kabila dans des assassinats ,troc électoral…seront éliminés comme Abbé Apollinaire Malu malu afin que le proces futurs de Kabila soient sans preuves évidentes.

Comments are closed.

spot_img

EN CONTINU