Lutundula: le Rassemblement prêt à présenter le dossier du Premier ministre à Kabila

11
875

« Nous n’avons aucun problème« , réplique Christophe Lutundula. Sur les ondes de Top Congo FM, ce membre du Conseil des sages a fait des révélations.

« Le Rassemblement n’a aucun problème de désignation du Premier ministre. Le président Félix a écrit au président Kabila pour solliciter une rencontre afin de lui présenter le dossier du Premier ministre« , a-t-il dit.

Christophe Lutundula estime que si le Félix Tshisekedi et Joseph Kabila se rencontraient, tout le reste deviendra facile. « A notre niveau le dossier du Premier ministre est clos. Nous demandons juste au président de la République d’accepter de recevoir le président du Rassemblement. C’est à cette occasion, qu’ils pourront aborder les autres questions relatives à la mise en oeuvre de l’accord. Mais, le président Kabila a refusé de le recevoir, il y a quelques jours« , a-t-il déploré.

Visiblement déçu, Christophe Lutundula, passant au peigne fin le discours signalé qu’il n’y a rien de neuf. Déception également sur la question relative à la présidence du CNSA. Pour lui, sur cette question, le Rassemblement reste intransigeant. « Dans tous les cas, nous nous en tenons à la lettre et à l’esprit complet de l’accord. Le Rassemblement n’ira pas en dehors de l’accord« , a-t-il rappelé.

A en croire ses propos, les élections seront organisées quand le président Kabila en aura envie. « Le président Kabila confirme les élections mais il ne dit pas quand est-ce elles auront lieu alors que l’accord a fixé un cap. Bref, les Congolais retiennent qu’on aura les élections quand cela sera voulu par le président et sa famille politique. Adieu l’accord et la Constitution« , a-t-il regretté.

Avec scepticisme, Christophe Lutundula estime que rien, en ce qui concerne, l’emploi, le salaire et bien-être social ne pourra s’améliorer dans quelques mois parce qu’il ne l’a pas été pendant une décennie.

11 Commentaires

  1. Passons à l article 64 Monsieur lutundula,tout congolais aujourd’hui est deçu du discour d un Kabila qu on a ni reconnu physiquement Avec une mustache ke Je n ai jamais vu depuis ke Je suis né.bref permettons lui d aller se tailler une mustache ailleur pas ici chez ns au Congo.

    • Bien moustache est le signe du xénophobie comme l avait Hitler Adolphe au regard des juif. Kabila méprise le Congo et son peuple, il s en fou complètement.

    • Dans tous les cas JKK est président de ce pays jusqu’a preuve du contraire. nous lui devons soutien et confiance car il est toujours dans les limites constitutionnelles.

      Je demande au rassop de s’humilier et présenter vite les candidats premier Ministre.

  2. Et pourquoi Felix n’etait pas exclu du parti en voulant rencontrer le president Kabila?Certains a l’Udps croient que le parti est une affaire familliale.

  3. Le « garant » est lui-même le bourreau. Si nous sommes en crise aujourd’hui, le garant n’est-il pas là, a-t-il pris son congé, est-il en train de dormir ou est-il en voyage ? Quand nous manquons à manger, les soins médicaux, l’éducation de nos enfants… bref, la calamité que nous vivons tous les jours, n’y a-t-il pas un gouvernement en fonction, n’y a-t-il pas un « garant » ? On pourra comprendre qu’il est « garant » de notre mort. S’il dit qu’il ne peut tolérer qu’un individu prenne en otage le pays, qu’il démissionne, car cet individu c’est lui-même.

  4. Mr Lutundula, vous avez pompeusement refuser de rencontrer le Chef de l Etat lors de ses dernieres consultations,maintenant qu’il se donne 48 heures pour nommer le premier ministre , voila que vous solliciter qu’il vous recoive a nouveau , Vous croyez qu’il n a que ca a faire? La Presidence de la republique n’est pas une cours de recreation d’ecole maternelle ! Il y a pas de premier ministre providentiel et la politique de la chaise vide comme de coutume a l UDPS depuis des decenies ne paie pas, aprenez le encore une fois de plus a vos depends. Vous etes en politique et personne ne vous fera de cadeau. Plus de dialogues, plus consultations plus de de palabres ni autres blablabla…, RDV aux elections!!! C est tout .

Comments are closed.