Jean-Claude Vuemba appelle « les Congolais » à observer la ville morte ce lundi

0
698

Le député national, Jean-Claude Vuemba, appelle tous les Congolais à rester chez eux ce lundi 3 avril, pour exprimer leurs mécontentement à l’échec de l’application de l’accord du 31 décembre, causé par le Président de la République Joseph Kabila, selon lui.

« Je lance un appel à tous les Congolais, ceux du pays comme ceux de la diaspora, aux résistants, aux combattants tous, de dire à leurs familles que le lundi c’est la ville morte. Tout un chacun doit rester chez soit » invite-t-il.

Pour lui, le fait que le Président de la République n’ait pas respecté le compromis du centre interdiocésain, il n’a plus sa place à la tête de la RDC.

« Nous disons à notre peuple, dès lors que monsieur Kabila est en train de saboter l’accord de la Saint Sylvestre, même sans position en tant que Chef de l’État jusqu’au mois de novembre ne tient plus. Nous ne l’apprécierons plus, tant que le premier ministre Félix Tshisekedi ne sera pas installé à la primature, ni Pierre Lumbi ne sera à la tête du Conseil national de suivi de l’accord« , martèle-t-il.

Pour faire comprendre davantage à Joseph Kabila, que fouler l’accord du 31 décembre au pied, c’est remettre en cause sa légitimité, Jean-Claude Vuemba s’aligne également derrière le soutien du Rassemblement promis à la grève des syndicalistes annoncé ce mercredi 5 mars.

« Le mercredi, nous devons assister nos fonctionnaires qui sont mal payés, dès lors que les oligarchiques de ce pays ont des millions et des millions de dollars, afin qu’on leur donne un salaire bien comme celui de Mbudi« , recommande-t-il.