Publicité

L’UDPS confirme l’encerclement de la résidence de Jean-Marc Kabund à Kinshasa, la Police dément

Des escarmouches ont lieu au niveau de Limete, entre des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ce matin à Kinshasa, d’après ce parti de l’opposition.

« C’est la conséquence logique d’être géré par les gens qui pensent qu’à leurs propres intérêts« , affirme Augustin Kabuya, Porte-parole de ce parti de l’opposition en République démocratique du Congo, qui annonce également que la résidence de Jean-Marc Kabund, Secrétaire général, est encerclée par des éléments de la police, accusant ces derniers de tenter de les empêcher de tenir une conférence de presse annoncée cet après midi à Kinshasa.

« Au moment où je vous parle, la résidence de notre secrétaire général est encerclée [par la police]. Pour quelle raison, je ne sais pas. Est-ce que lui a besoin de gardes du corps armés? Je ne sais pas. C’est aux responsables de la République de répondre à cette question« , dit Augustin Kabuya.

Par ailleurs, Augustin Kabuya confirme la tenue de cette conférence de presse cet après-midi, telle qu’anonncer: « nous, nous avons déjà annoncé notre conférence de presse, si on nous empêche de ne plus tenir ça, l’opinion va comprendre que nous avons affaire avec des gens qui ne pensent qu’aux désordres« , dit-il.

Publicité

Du côté la Police, on dément cette information. « Fausse alerte,  la résidence de Kabund n’a jamais été encerclée par la police« , a réagi Pierrot Mwanamputu, le Porte-porte de la Police Nationale Congolaise (PNC) à POLITICO.CD.

Le parti de feu Étienne Tshisekedi a appelé ses militants à une conférence de presse pour communiquer sa position au sujet des discussions qui ont échoué lundi autour de l’arrangement particulier pour l’application de l’accord signé le 31 décembbre à Kinshasa.

Ecoutez Augistin Kabuya au téléphone avec Litsani Choukran.

De son côté, Jean-Marc Kabund a finalement annoncé avoir quitté sa résidence en direction de la permanence de l’UDPS où est prévue la conférence de presse.

2 comments
  1. Quel genre de journaliste vous êtes? Si l’intéressé a confirmé qu’il était sorti de sa résidence pourquoi essayer d’intoxiquer les gens ?

  2. Où sont d’autres partis d’opposition pour faire les programmes d’actions. seul Udps qui se bat ? ,Les autres sont là juste comme parti de Nom. On veut avoir les actions.
    C’est le moment.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading