jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 17:32 17 h 32 min

l'info en continu

L’UDPS confirme l’encerclement de la résidence de Jean-Marc Kabund à Kinshasa, la Police dément

- Publicité-

« C’est la conséquence logique d’être géré par les gens qui pensent qu’à leurs propres intérêts« , affirme Augustin Kabuya, Porte-parole de ce parti de l’opposition en République démocratique du Congo, qui annonce également que la résidence de Jean-Marc Kabund, Secrétaire général, est encerclée par des éléments de la police, accusant ces derniers de tenter de les empêcher de tenir une conférence de presse annoncée cet après midi à Kinshasa.

« Au moment où je vous parle, la résidence de notre secrétaire général est encerclée [par la police]. Pour quelle raison, je ne sais pas. Est-ce que lui a besoin de gardes du corps armés? Je ne sais pas. C’est aux responsables de la République de répondre à cette question« , dit Augustin Kabuya.

- Publicité-

Par ailleurs, Augustin Kabuya confirme la tenue de cette conférence de presse cet après-midi, telle qu’anonncer: « nous, nous avons déjà annoncé notre conférence de presse, si on nous empêche de ne plus tenir ça, l’opinion va comprendre que nous avons affaire avec des gens qui ne pensent qu’aux désordres« , dit-il.

Du côté la Police, on dément cette information. « Fausse alerte,  la résidence de Kabund n’a jamais été encerclée par la police« , a réagi Pierrot Mwanamputu, le Porte-porte de la Police Nationale Congolaise (PNC) à POLITICO.CD.

Le parti de feu Étienne Tshisekedi a appelé ses militants à une conférence de presse pour communiquer sa position au sujet des discussions qui ont échoué lundi autour de l’arrangement particulier pour l’application de l’accord signé le 31 décembbre à Kinshasa.

Ecoutez Augistin Kabuya au téléphone avec Litsani Choukran.

De son côté, Jean-Marc Kabund a finalement annoncé avoir quitté sa résidence en direction de la permanence de l’UDPS où est prévue la conférence de presse.

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Quel genre de journaliste vous êtes? Si l’intéressé a confirmé qu’il était sorti de sa résidence pourquoi essayer d’intoxiquer les gens ?

  2. Où sont d’autres partis d’opposition pour faire les programmes d’actions. seul Udps qui se bat ? ,Les autres sont là juste comme parti de Nom. On veut avoir les actions.
    C’est le moment.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :