CENCO: le président Kabila et le futur Premier ministre pourront régler la question des ministères

6
768

André-Alain Atundu s’est confié à la presse à l’issue des discussions samedi au Centre interdiocésain à Kinshasa, donnant une piste de solution concernant les postes ministériels qui font objet de blocage dans ces discussions.

« La Majorité Présidentielle a fait montre d’un grand esprit d’ouverture et de conciliation pour permettre aux postes encore litigieux soient l’objet d’un arbitrage du Chef de l’État après consultation avec le Premier ministre« ,
a annoncé l’ancien ambassadeur Atundu.

Toutefois, le Porte-parole de la Majorité Présidentielle n’a dit si cette solution convient aux autres parties prenantes aux négociations. Abordant le sujet de la direction du Comité national de suivie de l’accord (CNSA), il a souligné » : « Ce poste doit être occupé par une personnalité acceptée par un large consensus comme ce fut le cas avec le regretté Étienne Tshisekedi, car il aura à jouer un rôle clé qui doit rassurer tout le monde afin que son travail ne puisse souffrir de contestations inutiles »

André Atundu note cependant que sa famille politique n’était cependant pas partie prenante à la Présidence du CNSA. Enfin, M.Atundu a semblé plus que décidé à une fin des travaux pour ce lundi 27 mars : « Nous sommes convaincus et nous travaillons pour que les signatures soient apposées le lundi car ceci est l’attente du peuple. Les congolais attendant non seulement la fin des travaux mais aussi une rapide désignation du premier ministre .« 

6 Commentaires

  1. Si ce comme ça ce bon.
    1. Mode désignation PM le président du rassop va s’entretenir avec Kabila pour nommer un PM.
    2. Répartition des ministres qui bloquent seront débattus entre Kabila et le PM.
    3. Mesure de décrispation libérer tous les prisonniers a caractère politiques.
    4. Présidence de cnsa confié cela a la CENCO . voilà la solution pour que tout aille bien.

    • Les masques tombent, la MP joue des jeux des cashees-cashes, ces gens là de MP ont donné une mission difficile à la CENCO connaissant la suite en amont.
      Je ne vois pas comment les deux qu’il parle peuvent avoir la confiance des autres politiciens.
      Nous vous connaissons déjà.

  2. Po ya bolamu ya mboka, parties nyoso mibale basala concession pe ba formuler boye: Le Rassemblement présente les noms de deux personnalités dont l’une sera nommée Premier Ministre et l’autre le président de CNSA

  3. Atundu continue a ouvrir tes mâchoires au moment où ton territoire sera bientôt attaqué la navire avance, ils n’ont pas besoin de moyen logistique mais eux c’est la contamination et la propagation facile de ce mouvement attends ta tête va chauffée et tu haïra Kabila quand on va tué tes frères. MUKETE??? BUKOLE??? BUTUKU???? NKITA???

Comments are closed.