La Dynamique de l’Opposition va être réunifiée

1
707

Le député Jean-Claude Vuemba affirme que les divergences entre les membres de la Dynamique de l’opposition étaient dues à la non existence d’un dialogue interne, annonçant que les membres de cette coalition ont rencontré Félix Tshisekedi, président du bureau politique du Rassemblement à cette pour réunir la plateforme.

« Le président Félix Tshisekedi nous a confié qu’il a parlé avec Fayulu et nous avons convenu que dans 24 heures nous allons nous retrouver autour du président du Rassemblement pour nous réunifier« , a déclaré Jean-Claude Vuemba. Le député congolais souligne que la rencontre a permis de rencontrer le duo Felix-Lumbi, constituant l’actuel leadership de la plus importante plateforme de l’opposition Congolaise.

Quant à la question concernant l’aile dissidente de Joseph Olenghankoy à la présidence du conseil de sages du Rassemblement, Jean-Claude Vuemba précise que la Dynamique de l’opposition n’a rien à avoir avec les ambitions de ses membres au sein du Rassemblement. « Le président Joseph Olenghankoy est un pion majeur au sein de la dynamique. En parlant d’une rencontre pour une réunification de cette plateforme, nous ne pouvons pas exclure Olengankoy de ce processus » a-t-il conclu.

Jean-Claude Vuemba est au téléphone de Politico.cd avec Litsani Choukran

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo Jean Claude Vuemba ne suivez pas Olengakoy,nous sommes les peuples notre voix c’est la voix Dieu,ayez le courage d’accepter Felix et Pierre Lumbi nous sommes derrière vous que ne soyons pas déçu

Comments are closed.