Augustin Kabuya : « La MP ne peut pas se comporter comme si elle a gagné des élections dans ce pays »

5
675
Jean-MArc Kabund

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Jean-Marc Kabund-A-Kabunda a quitté la table des négociations du centre interdiocésain de Kinshasa, le lundi 20 mars, pour dénoncer « le jeu » de la Majorité présidentielle, qui, selon lui consiste, à traîner les pas pour ne pas nommer le Premier ministre.

Le porte-parole de l’UDPS, Augustin Kabuya a laissé entendre à Politico.cd que la MP était animée de mauvaise foi, parce que depuis le début des négociations, a-t-il affirmé, elle a toujours mis le Rassemblement devant un fait accompli.

« C’est la raison pour laquelle, hier nous sommes arrivés à ce qui est arrivé [il fait allusion au départ de M. Kabund]. Moi j’ai compris la décision du Secrétaire général (Jean-Marc Kabund-A-Kabund). C’est une décision responsable, une façon de manifester que nous avons en face de nous, des gens animés de mauvaise foi et mal intentionnés« , a-t-il justifié.

Le porte-parole de l’UDPS considère en outre que les parties en négociations sont sur le même pied et aucune d’entre elles n’a de l’ascendance sur l’autre pour le soumettre à ses caprices.

« Nous ne pouvons pas nous imaginer un seul instant que nos amis de la majorité puissent se comporter comme des gens qui ont gagné des élections pour nous soumettre à tous leurs caprices, ce qui n’est pas du tout correcte« , a protesté Augustin Kabuya à Politico.cd.

Le porte-parole de l’UDPS a annoncé la tenue d’un point de presse ce mercredi 22 mars par le Secrétaire général, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, au siège de l’UDPS, pour en dire plus sur son départ de la table des négociations.

5 Commentaires

  1. Laissez-les, ils partiront de la plus mauvaise manière. Ces insoucieux qui pour la plupart n’ont jamais reçu le mandat du peuple, en l’occurrence ATUNDU, n’ont d’autre choix que de peaufiner les stratégies pour que l’on n’aille pas aux élections, car ils savent le sort qui les attend.

    • Cher Jean Marc, courage et surtout beaucoup de force. Votre acte de ce lundi 20/03/2017 est très significatif, il ne faut plus donner l’occasion à la MP de continuer les choses en longueur. A peine avez-vous posé ce geste que le soir on apprend comme par enchantement que lundi 27, il y aura signature! Encore de la poudre aux yeux pour endormir les gens! Tenez bon car le peuple finira par récupérer son pouvoir, mais il lui faut UN NOUVEAU GRAND LEADER et vous pouvez en devenir.

      • Oui kabund Reflète l’avenir d’un grand leader.il lui reste seulement les contacts internationaux comme Félix. Il incarne l’espoir de l’udps et du peuple congolais. Tshiesekedi n’a pas commis l’erreur de te mettre à ce poste. Supposons que c’était mavungu cette période, le parti serait vendu à kabila à très moins cher.courage Jm kabund.ns soe derrière toi. Mais penser à la branche armée.

      • Comparer Atundu à Pierre Lumbi, responsable d’un parti politique qui compte plus de 40 députés nationaux,c’est faire preuve seulement d’une mauvaise foi.Nous voyons où vous êtes tombé ( Fall ).

Comments are closed.