Jean-Claude Vuemba : « Fuyulu n’a pas le monopole de la Dynamique”

Une autre fissure se déclare du côté des opposants du Rassemblement, touchant, cette fois-ci, la Dynamique de l’opposition.

La convention de la dynamique aile Martin Fayulu n’est pas du goût de plusieurs leaders politiques faisant partie de cette plateforme. En toile de fond, la décision qu’a pris cette coalition, composante du Rassemblement et dirigée par le président de l’Ecidé, d’écarter plusieurs ténors de l’opposition de ce mouvement.

En effet, la Dynamique pour la coordination des actions de l’Opposition, plateforme politique créée l’année dernière et composante du Rassemblement,  a décidé d’exclure de ses rangs les opposants Joseph Olenghankoy, Gilbert Kiakwa, Freddy Matungulu, Eva Matwasa, Oscar Lungedo, Ingele Ifoto, Tshibangu Kalala, Omer Kutumisa, Lusamba Thatcher, Emery Okundji, Lumea Maleki et Fiyou Ndondoboni.

De son côté, l’opposant Jean-Claude Vuemba, qui est parmi les fondateurs de ce regroupement, appelle Martin Fayulu au calme, lui interdidant formellement de « cesser de semer la zizanie au sein de l’opinion congolaise. » « [Martin] Fayulu n’a pas le monopole de la Dynamique. Il n’est même pas notre modérateur », lance-t-il.

Publicité

Le président du MPCR persiste et signe que la Dynamique garde son modérateur en la personne de Gilbert Kiakwama, qui a été désigné par tous les membres conformément au déroulement des travaux de la Cenco,  “Nous avons choisi le doyen Gilbert Kiakwama par consensus en vue de conduire la Dynamique jusqu’à la fin des négociations de la Cenco”, dit-il.

Il invite ses pairs de l’opposition à ne pas « céder au jeu de la division vu qu’il y à la vraie bataille qui les attend à l’horizon, au mois de décembre prochain. »

 

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading