L’AR menacé de déguerpissement par un proche de Katebe

Bertrand Ewanga : « L’AR est locataire de Delly Sessanga et ne peut être déguerpie par Bernard Beya Mayo sans titre ni qualité »

Le secrétaire général de l’Alternance pour la République, Bertrand Ewanga, dénie à son ancien compagnon de lutte, Docteur Beya, qui selon lui se considère à tort Coordonnateur de l’AR (aile Katebe Katoto),  la qualité de scellage du siège de cette plateforme, sis au croisement des avenues Kanda Kanda-Enseignement dans la commune de Kasa-vubu.

«Lorsque nous avons des rumeurs selon lesquelles on va venir sceller notre bureau, j’ai eu le réflexe d’appeler Docteur Beya qui est un ami avec qui nous avons été parlementaires pendant la législature de 2006 à 2011. Il me dit, monsieur tu as la chance de m’appeler car tu es mon ami. Nous allons envoyer une équipe musclée pour récupérer mon bureau, je suis déjà coordonnateur (de l’AR). Toi tu es mon ami ne te présente pas là-bas. Il parle comme un imposteur», raconte-t-il.

Lorsque Bertrand Ewanga a essayé de jeter un coup d’œil au tweet de Docteur Beya, il y a trouvé d’autres menaces : « Ce matin il a encore envoyé des menaces. Un tweet dans lequel : tous les imposteurs qui se retrouveront sur le lieu seront menottés, humiliés à la hauteur de leur délinquance », a-t-il lu.

Publicité

Le secrétaire général de l’Alternance pour la République déplore que qu’ « un monsieur » ni titre ni qualité puisse prendre des mesures pareilles pour troubler l’ordre public. Bertrand Ewanga a par ailleurs affirmé que l’AR est locataire de son coordonnateur Delly Sessanga qui a signé le contrat de bail avec le bailleur. « C’est Delly Sessanga qui héberge l’AR », confirme-t-il.

«L’Alternance pour la République a déjà saisi le procureur général pour qu’un tel incivique ne puisse pas se présenter aux installations de l’AR», a-t-il déclaré. Depuis l’exclusion de l’un des sages de l’Alternance pour la République au conseil des sages du Rassemblement, Raphaël Katebe Katoto, Docteur Beya et 2 autres membres de cette plateforme ont ‘’exclu’’ le Coordonnateur de l’AR, Delly Sessanga. Depuis, Docteur Beya  a été désigné Coordonnateur de l’Alternance pour la République aile Katebe Katoto par ses pairs.

« C’est un imposteur qui a été déjà radié par la conférence des présidents de l’AR. L’AR a une instance suprême qui est la conférence des présidents. Nous étions 16 membres. Nous avons exclu 4 membres parmi lesquels le parti de monsieur Raphaël Katebe Katoto et celui de monsieur Bernard Beya. Nous sommes restés 12. L’exclusion d’un membre se fait par la conférence des présidents et doit être décidée par la majorité. Comment 4 présidents de partis politiques peuvent-ils exclure quelqu’un sans l’avis de 12 autres qui constituent la majorité », se questionne-t-il.

Pour en découdre avec ses anciens amis, Docteur Bernard Beya Mubiayi a lancé cette menace de faire déguerpir l’AR, aile Delly Sessanga du siège où elle se trouve. Cependant jusqu’à ce jour, l’AR est encore à son siège, au croisement des avenus Kanda Kanda et Enseignement.

2 comments
  1. Quel dommage pour mon ami Dr Bea Mubiayi qui a eu par le passé à lutter pour la démocratie en RDC peut il se rabaisser à ce niveau !
    Mon cher Bernard rentre à tes premiers amours et tire la leçon sur le triste sort réservé aux traîtres dans toutes les révolutions. Tu n’as pas du sang sur tes mains, il est encore temps, reviens à de bons sentiments. Le triste règne de Joseph kabila est â son terme, cessons de rêver !

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading