jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 12:31 12 h 31 min

l'info en continu

Félix Tshisekedi achève sa tournée africaine à Abidjan

- Publicité-

Le président du bureau Politique du Rassemblement est arrivé mercredi dans la capitale ivoirienne où il a été reçu par le président de l’Assemblée nationale de la Côte d’ivoire, Guillaume Soro, avant de s’entretenir avec  le Ministre d’état en charge de l’Intérieur, Ahmed Bakayoko.

Selon des sources proches de la délégation de l’opposant congolais, fils  d’Étienne Tshisekedi, le leader de l’opposition disparu le 1er février à Bruxelles, Félix Tshisekedi devrait s’entretenir avec le président Alassane Ouatarra qui est toutefois en déplacement.

- Publicité-

Le candidat du Rassemblement au poste du Premier ministre a entamé depuis la semaine dernière une tournée en Afrique de l’Ouest qui a débuté par une rencontre à Conakry avec le président en exercice de l’Union Africaine Alpha Condé, avec qu’il ne s’envole pour le Mali où il s’est également entretenu avec le président Ibrahim Boubacar Keïta.

Au palais présidentiel Sékhoutouréya au coeur de Conakry, capitale de ce pays de l’Afrique de l’Ouest, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi a été reçu aux côtés de son épouse et un de ses proches. Comme en Afrique du sud trois semaines avant, où il a été reçu par le président Jacob Zuma, rien n’a filtré de cet entretien entre le président en exercice de l’Union Africaine et celui du Rassemblement.

« Il est parti à Conakry sur du président Alpha condé pour évaluer l’évolution des discussions autour de l’accord du 31 décembre. Le président Condé nous a rassuré du soutien de l’Union Africaine pour l’application de cet accord« , a confié un proche de l’UDPS à POLITICO.CD

Du côté de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), on affirme que ce déplacement, comme celui de Johannesbourg, s’inscrit dans le cadre « des tractations pour la nomination du candidat du Rassemblement à la Primature, conformément à l’accord du 31 décembre« .

Selon des sources concordantes, le Pouvoir et l’Opposition, notamment l’UDPS négocient toujours en coulisse pour l’arrivée du fils d’Étienne Tshisekedi  à la Primature, une thèse que plusieurs Chefs d’Etat africains soutiennent.

 

- Publicité -

2 Commentaires

  1. Est ce que Félix tshilombo est le fils biologique de Mr E. tshisekedi ou un fils adoptif ? Même si on veut faire la politique, ce ne pas avec un cadavre qu’il faut prendre comme stratégie politique, surtout que c’est soit disant son père biologique, si Félix est bantou et luba, je pouvais même dire que ses jours sont comptés sur la terre de vivant, ce qui lui anime de faire ça ce sont des mauvais esprits qu’il est sans discernement, c’est la fin qui justifie le moyen.

    • Charlo est toi tu es fils de qui?
      C’est qui ton père Charlo? peut ou moins nous dire qui est ton père et ta mère?
      que fait ton père ou que faisait il comme travail?
      tu te lève un matin tu te met devant un ordinateur pour dire des mensonges et après tu crois que tu es un homme?
      si ta mère était une pute ne crois pas que c’est le cas pour tout le monde.

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :