Augustin Kabuya: « Olenghankoy est un grand diviseur commun »

Un rendez-vous à été manqué vendredi 10 mars, entre le président du Rassemblement aile Limete, Félix Tshisekedi et le président du Rassemblement aile Kasa-vubu, Joseph Olenghanloy, nous confirme le Président du parti Orange, …

Présenté par certains médias comme l’une des personnalités du camp Félix Tshisekedi qui attendaient Joseph Olenghankoy au lieu du rendez-vous lorsqu’il a éteint ses téléphones à l’heure de la rencontre, le Porte-parole de l’UDPS, Augustin Kabuya n’a dément ni  confirme les faits à Politico.cd. Il s’est cependant dit ne pas être surpris si une telle situation s’était produite. « Je connais l’homme », dit-il.

« Ça ne me surprend pas qu’on me dise qu’il agit ainsi. Je le connais bien. C’est quelqu’un dès son arrivée au Rassemblement, il s’est permis de raconter au président Étienne Tshisekedi, affirmant que moi,  Augustin Kabuya et Peter Kazadi sont des agents de l’ANR« , révèle le Porte-parole de l’UDPS joint au téléphone ce samedi.

« C’est parce que Martin Fayulu et Gilbert Kikwama ont décidé de se rencontrer à deux sans lui qu’aujourd’hui Gilbert Kiakwama est de retour au Rassemblement. Si Olenghankoy était là, rien de tel n’allait arriver. C’est est un grand diviseur commun« , temoigne-t-il.

Publicité

Le facilitateur de cette rencontre, Fiyou Ndondoboni , président du Parti Orange, confirme qui a eu bel et bien un rendez-vous manqué entre Félix Tshisekedi et Joseph Olenghanloy. Les deux personnalités ne se sont pas rencontrées selon lui, à cause d’un imprévu.

« Une heure avant, nous avons parlé avec le président Joseph Olenghanloy et il a confirmé sa présence au lieu du rendez-vous pour rencontrer le président Félix Tshisekedi. Mais arrivé à l’heure, il y a eu un contre temps. C’est un imprévu et les imprévus arrivent à tout le monde. Nous avons expliqué à l’autre partie (de Félix Tshisekedi) qui a compris. Mais de façon séparée, il y a un élan de cœur de part et d’autre à se mettre ensemble. Le Président Olenghanloya fait preuve de volonté de se mettre ensemble (avec Félix Tshisekedi) pour poursuivre les objectifs du Rassemblement. Nous saluons également la grandeur et l’humilité du Président Félix Tshisekedi qui a promis et est venu au bureau pour cette rencontre « , a-t-il déclaré à Politico. cd.

2 comments
  1. Il n y a que des montagnes qui ne peuvent pas se rencontrer.Le pays appartient à nous tous.Encourageons cette rencontre.

    1. Si Mr Olengha Nkoyi est « l’enfant terrible de l’opposition » comme jadis, surnommé par les kinois, doit comprendre les enjeux du moment et ne céder à aucune tentation…Le peuple est témoin et vous a fait savoir ce qu’il veut.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading