Les 9 Composante du Rassemblement investissent le directoire Tshisekedi-Lumbi et pressent le gouvernement

Les plateformes signataires de l’acte d’engagement qui a engendré le Rassemblement à Genval, dans la capitale belge, Bruxelles ont présenté officiellement les nouveaux dirigeants de cette plateforme, en l’occurrence Félix Tshisekedi, président du Rassemblement et Pierre Lumbi, Président du Conseil des Sages.
Pierre Lumbi et Félix Tshisekedi à Kinshasa

Tous réunis dans la résidence du feu président du Conseil des sages, Étienne Tshisekedi, à Limete-Kinshasa, ces membres fondateurs ont réitéré leur engagement de relever le défi de l’alternance démocratique en RDC, tel que exprimé autour d’Étienne Tshisekedi de son vivant. Cette alternance démocratique selon le communiqué qui a sanctionné ces assises, est mise en mal par le gouvernement qui bloque l’application de l’accord du 31 décembre, source de légitimité de toutes les institutions comme de toutes les autorités de la République.

« A cet effet, la direction politique du Rassemblement prendra contact avec toutes les partenaires concernés (par l’accord), en vue de la finalisation et de la signature de l’arrangement particulier dans le plus bref délai« , annonce le communiqué.

Cet arrangement particulier se fera sous la conduite de la CENCO, en laquelle le Rassemblement de l’opposition renouvelle sa confiance, telle que signifiée dans ce texte.

Publicité

Si l’arrangement particulier entre la majorité présidentielle et l’opposition n’est pas signé, le Rassemblement prévient de lancer des mots d’ordres aux congolais, pour faire triompher le combat démocratique laissé par Étienne Tshisekedi.

« Le Rassemblement appelle tous les congolais à ne point perdre espoir, à redoubler de vigilance et à se tenir prêts à répondre à ses mots d’ordres pour le triomphe des idéaux démocratiques auxquels le président Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a consacré toute sa vie« , avertissement les compagnons d’Étienne Tshisekedi.

Des prochaines rencontres sont prévues pour désigner par consensus, des personnes devant occuper des postes vacants dans cette structure, tels que le porte-parole, le vice-président du Conseil des Sages et autres membres de son bureau.

6 comments
  1. Appelez la population au casse pipe pendant qu’on est faible à contrer la MP politiquement. C’est cynique ça. Qui profitera évidemment des avantages de l’état ? Tout le monde sait que ce ne sera pas nous citoyen lambda.

  2. Je suis pour ce nouveau leadership de rassemblement. Le poids que représentait Mr Tshisekedi peut être compensé à mon avis par le duo Felix et Pierre..

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading