Publicité

Pierre Lumbi menace d’assigner Fidèle Babala en justice

Fidèle Babala s’inscrit en faux contre l’idée de voir Pierre Lumbi automatiquement à la tête du Conseil national de suivi de l’accord après avoir été désigné président du Conseil des sages du Rassemblement.

Sur Top Congo FM, il a affirmé que cet ancien conseiller spécial de Joseph Kabila a fait partie de toutes les stratégies du pouvoir ayant conduit aux répressions des manifestations et des assassinats des opposants. Innocent Kibundulu, avocat de Pierre Lumbi n’a pas de tardé à  répliquer. Sur les ondes de la même radio, il a qualifié les propos du secrétaire général adjoint du MLC de fausses énormités.

« Nous avons suivi avec beaucoup d’étonnement Fidèle Babala qui affirme en même temps qu’il n’a pas intérêt, mais qui se permet quand même de débiter certaines choses et de mettre pour le compte de notre client Pierre Lumbi beaucoup d’énormités qui sont toutes non fondées« , a-t-il dit.

Il a, par contre, rappelé que son client est exemple de reproche. « Depuis 1990, Pierre Lumbi mène une vie publique. Il ne lui a jamais été reproché quoi que ce soit dans sa gestion de la chose publique ou dans ses relations avec ses partenaires politiques. Il a travaillé pour ce pays en érigeant la Société civile en institution dans le sens qu’elle est aujourd’hui considéré« , a-t-il signalé.

Publicité

Pour innocent Kibundulu Fidèle Babala ment quand il declare qu’en 1996 ou en 1997, Pierre Lumbi aurait travaillé avec Mzee Laurent Désiré Kabila. Selon lui, vers ces années-là, Pierre Lumbi fut arrêté par Mzee Laurent Désiré Kabila et Étienne Tshisekedi a été renvoyé en relégation.

Rappelant ce qu’il qualifie de vérité historique, Me Innocent demande au Secrétaire général adjoin du MLC de se rappeler de ce qu’il a fait à la Cohydro. « Il n’a jamais rien été rien reproché à Pierre Lumbi dans sa gestion dans les responsabilités qu’il a exercées. Lumbi n’a jamais volé même une aiguille appartenant à l’État« , indique-t-il tout en n-excluant pas la possibilité d’ester en justice.

3 comments
  1. Qui oublie le passage de Pirre Lumbi à la tête de la société civile à l’Est pendant la période de la dictature de Mobutu!
    Les dictateurs ont toujours cherché à débaucher les leaders pour faire le trop plein. Mais si la conscience patriotique peut leur revenir il faut les encourager plutôt que de faire de la diversion. a qui peut profiter les propos de Fidèle Babala, si ce n’est qu’à la dictature!!!

  2. l’avocat peut il nous dire ce qui avait était reproché à Lumbi par Mzee.
    « Il n’a jamais rien été rien reproché à Pierre Lumbi dans sa gestion dans les responsabilités qu’il a exercées. Lumbi n’a jamais volé même une aiguille appartenant à l’État », nous dit l’avocat. Malheureusement dans ce pays on peut être même avocat du diable, malheureusement.

  3. Et qui était à la base du contrat chinois que tout les partenaires de la RDC avaient tant décriés?, que l’avocat nous le dise un peu. Il n’a même pas volé aiguille du pays, oh. Que nous dira l’avocat de la gestion du ministère de l’ITPR vers 2006 et 2007?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading