Raphaël Katebe radié de l’AR

L’Alliance pour la République (AR) a finalement décidé de radier le président de l’Union des libéraux démocrates (ULD) et frère de Moïse Katumbi de ses rangs.

Suspendu depuis plusieurs jours après avoir déclaré ouvertement sa candidature au poste de Premier ministre, contrairement à la position officielle de cette plateforme membre du Rassemblement qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à ce poste, Raphaël Katebe Katoto a été définitivement radié.

La décision a été annoncé ce mardi après-midi par le député Jean-Bertrand Ewanga, Secrétaire général de Alliance pour la République (AR), durant une conférence de presse à Kinshasa. Son parti, l’Union des libéraux démocrates (ULD) ne fait plus, selon cette décision, partie de cette composante.

Ecoutez l’intervention du député Delly Sesanga. 

Publicité

5 comments
  1. Katebe vient de jeter de opprobre sur sa personne. Sa dignité et l’image que l’on avait de lui depuis, vient de s’effondrer en si peu de jours. C’est malheureux. A qui faire confiance aux politiciens congolais?

  2. Katebe Katoto avait l’estime au sein de la population qui le considérait comme un vrai opposant; hélas, il est tombé dans le trou qu’il a lui même creusé et s’est autoexclu de la course vers le pouvoir.

  3. Moi je me demande il est candidat aux élections présidentielles ou pas ? Mais prk venir encore mettre du potopoto dans les candidatures de 1er ministre?
    Qui peut me répondre?

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading