Jean-Claude Vuemba « prend acte » de désignation de Lumbi et Tshiksekedi, appelle à une plénière

5
726

Jean-Claude Vuemba, député national et Président du MPCR (Mouvement du peuple congolais pour la République) affirme « prendre acte » de désignation jeudi soir de Félix Tshisekedi comme président du Bureau politique du et de celle de Pierre Lumbi comme président du Conseils des sages Rassemblement, même si, dit-il, cela s’est faite de manière « peu orthodoxe ».

 » Le bureau politique MPCR (Mouvement du peuple congolais pour la République) que j’ai présidé vient de prendre  acte de la désignation de Félix Tshisekedi Tshilombo  en qualité du président du Rassemblement, ainsi que celle de  Pierre Lumbi comme président du Conseils des sages Rassemblement« , a dit l’opposant congolais joint vendredi au téléphone par POLITICO.CD.

Jean-Claude Vuemba qui a refusé de s’exprimer au sujet de la scission constatée actuellement au sein de cette coalition de l’opposition, estimant que « chaque parti est autonome et démocrate », appelle néanmoins à une plénière en urgence pour « harmoniser les vues ».

« Bien que la manière n’a pas été orthodoxe comme Etienne Tshisekedi lui-même nous l’a laissé. Mais, nous nous rendons compte que nous devons aller de l’avant, le Rassemblement doit être un et indivisible par rapport à la mémoire de notre héros national. Au président Félix Tshisekedi, je demande la convocation en urgence d’une plénière afin que nous puissions harmoniser les vues.« , a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le député national en appelle à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) à « accélérer » la mise en place de l’accord signé le 31 décembre dernier.

« Je lance un appelle à la CENCO et aux acteurs de l’opposition de garder le cap vers la réalisation de l’accord testamentaire d’Etienne Tshisekedi qui a été signé le 31 décembre dernier, parce que le peuple congolais dans son entièreté à son regard braqué vers nous« , a-t-il conclu.

5 Commentaires

  1. aumoins toi, tu as eu la tête froide pour faire applle à te paire, certe P.Lumbi étant un ancien lieutenant de KABILA lui confier cette poste ne garantie personne mais nous devons tous surmonter nos émotions et assayons de conjuguer le même verbe pour n’est pas fragiliser d’avantage le Rensemblement et en donnant une nouvelle énergie à la majorité; ce que nous souhaitons c’est l’unité du Rensemblement et l’altenance

  2. Bravo JC MVUEMBA! c’est ça être un homme d’Etat et un politicien mature! Tu mérites de faire partie des héritiers de notre père de la démocratie Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA! Le peuple congolais te sera reconnaissant! Va de l’avant…

Comments are closed.