PUBLICITÉ

Cimetière de la Gombe, dernière demeure de Tshisekedi

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa a décidé, après conseil des ministres, qu’Étienne Tshisekedi soit enterré à Kinshasa au cimetière de la Gombe. Dans son arrêté portant aménagement d’un carreau spécial du 24 février 2017, André Kimbuta précise que l’espace disponibilisé pour abriter la dernière demeure du leader maximo est de 500 mètres carrés.

« Il est aménagé au sein du cimetière de la Gombe un carré spécial destiné à recevoir la dépouille de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, Premier ministre honoraire », indique l’arrêté de l’autorité urbaine.

- Publicité-

Pour plus de viabilité, la sépulture du Sphinx de Limete sera érigée entre l’entrée latérale et principale de ce cimetière. Le gouv’ Kimbuta a chargé son ministre de Population, Décentralisation et Sécurité de faire le suivi de l’exécution de la mesure.

La famille politique d’Étienne Tshisekedi, UDPS, et sa famille biologique avaient exprimé leur crainte quant à l’hunimation de cet icône de la scène politique Congolaise à cet endroit. La crainte se justifiait selon leur déclaration par la non durabilité de cimetières en RDC, qui, après une certaine période sont désaffectés.

Dans une interview à Politico.cd, Peter Kazadi, conseiller politique d’Étienne Tshisekedi avait déclaré que la dépouille de ce dernier sera rapatrié à Kinshasa à la fin de travaux de construction de sa dernière demeure.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU