Les résidences de Ne Muanda Nsemi seront bientôt perquisitionnées à nouveau

5
832

« Mais il faut que la justice puisse mener cette opération pour qu’on connaisse la vérité sur ce qui s’est passé à Kimpese et à Songololo. Le reste concerne le PGR et pas le gouvernement. Le Parquet est indépendant aussi bien du gouvernement que de la MONUSCO, c’est à lui de décider de la présence d’une tierce personne« , a dit Lambert Mende cet après-midi alors qu’il participait à une séance de travail avec les évêques de la CENCO au Centre Interdiocésain de Kinshasa.

Pour Lambert Mende, Ne Muanda Nsemi n’a aucun droit de « retenir les otages », faisant allusion aux informations qui font état d’une présence des civiles à la résidence du Député congolais. « Au cas contraire, la justice sera sur sa trousse« , ajout-il.

« Il ne peut pas retenir les gens là-bas parce qu’il doit se mettre de nouveau en conflit avec les instances judiciaires. On ne peut retenir les otages et chercher à négocier. Il faut que la perquisition s’opère. Personne n’a décidé de l’arrêter jusqu’à présent, à ma connaissance« , poursuit M. Mende au micro d’Aline Engbe de POLITICO.CD.

Les adeptes de Bundu dia Mayala, l’aile politique du monument mystique, politico-religieux Bundi dia Kongo dont Ne Muanda Nsemi est président et chef spirituel, se sont affrontés, dans la nuit de mardi 14 et mercredi 15 février, avec la police à Kinshasa dans la commune de Ngiri-Ngiri et dans le quartier Macampagne, à l’ouest de Kinshasa. Le bilan de ces échauffourées fait officiellement état de 9 morts.

Félix Kabange Numbi, Procureur Général de la République a pour sa part annoncé la mise en place « sous peu » d’une nouvelle percussion des résidences de ce député national.

5 Commentaires

  1. le procureur dela republique de kanambe alias kabila, il n’est travail pas pour le congo, il ya bcp des detournement avec le regime mais il ya pas de proce, si on parle de kanambe la il ya un proce,,mais toi numbi tu sera juge aussi un jour au congo bande de maffia faut pasteur, yebelaka

  2. muana nsemi a raisont kanambe alias kabila est ruandais un taximan a darisalam tanzanie il ya pas d’injure les congo au congolais laisse muana nsemi libre il est chez luis,, moi je dit kanambe dehor dehor dehor tu est criminel voleur assassin au congo

  3. Merci PGR pour votre intention contre né Muanda nsemi, mais à quand l’interpellation de monsieur kabila pour toutes ses tueries dans notre pays?

  4. Attention aux électeurs de ce site.
    Je pense le site de politico.cd est sous contrôle de service de renseignements ANR.
    Quand vous faites des commentaires contre j.kabila il bloque systématiquement.

Comments are closed.