Gabriel Kyungu de nouveau convoqué par la justice

0
681

Antoine Gabrielle Kyungu wa Kumwanza, ancien président de l’assemblée provinciale et coordonnateur du Rassemblement de l’opposition dans l’ex-Katanga, est de nouveau convoqué au parquet de Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo,  le mercredi 15 février 2017 à 11h00, affirme une invitation qui lui a été adressée et dont POLITICO.CD s’est procurée une copie.

Selon ce document, l’opposant congolais y est convié par le Ministère Public près la Cour d’Appel de Lubumbashi. Il devra présenter ses moyens de défense dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte à sa charge sous le dossier RMP.311/PG.025/VON.

Gabriel Kyungu a déjà été auditionné le jeudi 5 janvier près de deux  heures au parquet général près la cours d’appel de Lubumbashi. Il s’est poursuivi pour « outrage au Chef de l’Etat ». Sur demande du procureur général de Lubumbashi, l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a levé les immunités de ce  député provincial, une procédure dénoncée par l’opposition congolaise qui accuse le pouvoir « acharnement ».