jeudi, octobre 28, 2021
DRC
57,470
Personnes infectées
Updated on 28 October 2021 à 18:32 18 h 32 min
DRC
5,449
Personnes en soins
Updated on 28 October 2021 à 18:32 18 h 32 min
DRC
50,930
Personnes guéries
Updated on 28 October 2021 à 18:32 18 h 32 min
DRC
1,091
Personnes mortes
Updated on 28 October 2021 à 18:32 18 h 32 min

l'info en continu

Germain Kambinga lance une bourse financée par ses émoluments

- Publicité-

Député national et ancien ministre de l’Industrie, Germain Kambinga a lancé ce lundi 13 février au bourse d’études pour aider les jeunes universitaires congolais.

Devant les journalistes, Kambinga a affirmé « mettre à contribution dans ce concours de recrutement 80% de ses émoluments pour lui permettre d’atteindre les objectifs fixés dans son angenda parlementaire« .

- Publicité-

En réalité la bourse consiste a sélectionné, d’abord pour l’année académique 2017-2018, 20 gagnants après le dépôt physique de dossiers et vérification par le jury au plus tard le 20 Mars 2017 à 12h.  Les conditions posées pour l’éligibilité sont tels qu’il faudra détenir la nationalité congolaise, être en 6ème année scolaire et en préparation de l’examen d’État, être étudiant dans une université de la place pour bénéficier de la bourse “Germain Kambinga”.

Le but de son action, d’après le député de Lukunga, est d’aider les futurs cadres de la Rdc à mieux se préparer pour une bonne prise en charge. Par ailleurs, M. Kambinga affirme que cette bourse est entièrement financée par ses émoluments récoltés alors qu’il était ministre de l’industrie et d’actuel député national.

Ancien du parti de Jean-Pierre Bemba, Germain Kambinga a rejoint le gouvernement issu des concertations nationales en 2015, ce qui lui a valu d’être exclu du Mouvement de Libération du Congo (MLC). Il  se fait appeler « le Macron congolais », en référence à l’homme politique  français Emanuel Macron.

- Publicité -

11 Commentaires

  1. Faux, escroquerie. Il veut acheter les consciences des aveugles. Quel salaire d’un Ministre peut supporter la bourse des 20 étudiants si ce n’est l’argent volé au Trésor Public?

    • Le minerval annuel d un étudiant est en moyenne de 600 $ , pr 20 ça fera 12 000 $ , Partant du fait que les émoluments d un député congolais est de 72 000 $ /An. Il a largement les moyens de le faire. Au lieu de villender sans raison, reflechissez cher compatriote. Bien a vous…

  2. Faux et archifaux. Satan la fin du régime, le but visé par cette action farfelue c’est d’attirer les sympathisants pour mieux préparer son avenir politique. Aucun ministre Congolais ne peut financer une bourse pour 20 étudiants dans ce pays, même pas 3 étudiants; à mois d’avoir volé l’argent du trésor.

  3. Ça se fait que dans une forêt comme la nôtre où, tout le monde peut faire n’importe quoi, car c’est une forêt. Un grand voleur, un traître de nature. Tu touchais combien pour financer entièrement 20 étudiants ? Honte pour ton diplôme d’economiste

  4. L’initiative est à encourager mais seulement 20 étudiants, c’est une goutte dans un océan. mais bon, déjà la volonté est là. N’étant pas naïf, Kambinga qui est un politique, a sûrement un agenda derrière cette action.

  5. si réellement l’ancien ministre actuellement députe a volé l’argents de trésor publique sa concerne aussi les congolais; donc je lui félicite pour cette acte de bravo; il sera juge par les congolais aussi un jours si c’est vrai…

Comments are closed.

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :