l'info en continu

La Majorité Présidentielle dénonce les « chantages » de l’UDPS concernant les funérailles de Tshisekedi

- Publicité-

Au micro de la radio TOP CONGO FM, André-Alain Atundu a fustigé la décision de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qui pose certaines conditions avant de rapatrier la dépouille de son leader et opposant historique Etienne Tshisekedi, décédé la semaine dernière en Belgique.

« D’abord toutes ces déclarations sont faites en désordre. Tantôt le Secrétaire général [Jean-Marc Kabund] recommande le calme et la sérénité, de ne pas lier le décès et les activités politiques; tantôt c’est du chantage. Mais la réalité est simple. Monsieur Tshisekedi est d’abord Premier ministre de la République. C’est à ce titre que le gouvernement se charge de l’enterre avec les honneurs dus à son rang« , explique l’Ambassadeur Atundu.

- Publicité-

Pour ce cadre de la Majorité, il revient au gouvernement et à la famille de Tshisekedi d’agoniser les funérailles, dénonçant ce qu’il qualifie de « chantage » de la part de l’UDPS.  M. Atundu annonce par ailleurs que la situation évolue dans le bon sens.

Ecoutez André-Alain Atundu dans un élément exclusif de Top Congo. 

- Publicité -

3 Commentaires

  1. Laisser UDPS inhumé son président pour éviter des tiraillements inutiles et faire l’essentiel à votre niveau de finir avec les discussions pour la formation du gouvernement tant attendu par le peuple

    • Etroitesse d’esprit. Ce sera malheureux que ce personnage qui a marqué la vie de toute une nation, dans le bon comme le mauvais sens, puisse n’être considéré que comme dirigeant d’un parti politique , une petite faction de l’ensemble de la Nation. UDPS n’est pas la RDC. Cessons ces marchandages enfantins? POUR LE BIEN DE LA NATION ! Il faudrait saisir cette occasion pour laisser la Nation s’unifier autour d’un idéal commun, un patrimoine commun, la RDC ! « Un peuple qui pleure ses aînés avec dignité, est un peuple béni ! »

Comments are closed.

PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU

%d blogueurs aiment cette page :