Kimpense: des corps sans vie dans les rues , la Belgique met en garde ses ressortisants

Un nouveau bilan des affrontements cet après-midi  à Kimpese fait état de 12 morts, selon des sources concordantes, alors que la Belgique déconseille ses ressortissants le Kongo-central.

Des affrontements sanglants ont été signalés à Kimpese, dans le Kongo Central au Sud-ouest de la République démocratique du Congo où les forces de l’ordre se sont affrontées aux militants du député Ne Muanda Nsemi qui a appelé la semaine dernière à renverser le président Kabila.

Selon des sources concordantes, ces affrontements ont fait au total 12 morts du côté des adeptes de Bundu dia Congo, et plusieurs blessés. On ignore s’il y a eu des victimes du côté des policiers.  Jusqu’à 15h (heure locale), des corps sans vie jonchaient les rues de cette petite cité située le long de la nationale numéro un, menant vers la capitale du Kongo-Central, Matadi, ou encore la ville de Boma.

https://twitter.com/AfricaTopTweet/status/827539965651329024

Publicité

Dans la foulée, la Belgique a formellement conseillé, dans un message dont POLITICO.CD s’est procuré une copie, à ses ci cela la Nationale n° 1 est fermée. « Il est conseillé pour le moment de reporter les déplacements Kinshasa-Kongo Central-Kinshasa, d’éviter la région de Kimpese et de rester loin d’éventuels attroupements »,dit ce communiqué.

Ces affrontements interviennent alors que le leader de ce mouvement religieux interdit par les autorités a appelé à renverser le président Joseph Kabila la semaine dernière. Dans un message vidéo diffusée sur internet, le député Ne Muanda Nsemi a demandé ouvertement à ces partisans de « chasser » le président Kabila dont il dit ne plus reconnaître l’autorité.

 

2 comments
  1. Ne Muanda Nsemi est plus d’un détracté mental.
    Quand il nagé courant avec Kabila, ce dernier était son allier, quand il perd la part du gâteau c’est là qu’il se permet de dire haut et fort que Kabila est rwandais..! Foutaise, il était le 19 déc pour demander a ses alcooliques de sortir dans les rues pour chasser l’imposteur.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading