Vital Kamerhe au Rassemblement et à la MP: « le pays ne peut être bloqué à cause des problèmes de positionnement »

4
800

A l’issue de la plénière qui a vu échouer la signature de l’arrangement particulier pour l’application de l’accord du 31 décembre, le samedi 28 janvier dernier, l’opposant Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a fustigé le Rassemblement et la Majorité Présidentielle, responsables de ce blocage.

« Le processus de paix est laborieux. Nous avons déjà l’accord que nous avons signé le 31 décembre, l’arrangement particulier avec 18 articles adoptés et trois qui font problème et nous continuons à les discuter. Et je pense que dans une semaine, avec un minimum de volonté, un petit regard en direction de ce peuple qui souffre et qui attend les élections, nous allons tous dans un esprit de concessions, nous allons y arriver« , a expliqué Vital Kamerhe.

L’ancien speaker de l’Assemblée nationale interpelle par ailleurs le Rassemblement et la Majorité, leur demandant de ne pas « donner l’impression » de chercher leurs propres intérêts.

« Je voudrais ici interpeller la Majorité Présidentielle et le Rassemblement, pour qu’ils comprennent que le peuple ne peut pas comprendre que le pays soit bloqué à cause des problèmes de positionnement, c’est-à-dire de Premier ministre. Et on ne peut pas non plus comprendre que nous continuons à traîner le pas sur la question de responsabilisation (…) ne donnons pas l’impression d’être venus dans cette histoire pour encore une fois tricher« , a-t-il ajouté.

Ecoutez Vital Kamerhe au micro d’Aline Engbe pour Politico.cd. 

 

 

4 Commentaires

  1. KAMERHE, LE PAYS EST BLOQUÉ À CAUSE D’UN INDIVIDU QUI A POUR NOM : JOSEPH KABILA QUI A FOUTU LA CONSTITUTION EN ‘L’AIR EN N’ORGANISANT PAS DES ÉLECTIONS. NE VOUS ATTAQUEZ PAS COMME D’HABITUDE AUX CONSÉQUENCES AU LIEU DE VOUS ATTAQUER EN PROFONDEUR AUX CAUSES !!!

    • Polele tu as raison sur toute la ligne.Seulement, tu n as pipé un mot sur ces causes. Tel aurait été ta grande contribution. Je valide cependant ton approche Pour ma part, il faut s attaquer au motif d abord. Tu comprendras par l analyse suivante de l auteur Americain Harold Jeak Leavit : Le comportement humain est initiaisé par des causes, dirigé vers des buts et déterminé par des motifs.tu vois que les causes ne sont pas seules sufissantes pour déterminer un comportement. il faut en plus un motif. Il faut donc à mon avis éradiquer tous ses gangrènes. Le mal est profond….

  2. Aujourd’hui, les dés sont jetés. Certes il y a les cause, mais à mon humble avis si on doit encore s’attarder dessus, nous n’avancerons pas. Donc je crois que M. Kamerhe a raison de secouer les deux autres belligérants.

  3. KAMERHE,à quoi tu joues vraiment?ozali ndoki sincèrement parlant.si nous sommes arrivés ici c’est à cause de toi.u étais la 1 ère personne à aller negocier avec EDEM KODJO.qui sape l’union de l’opposition.

    N’est-ce pas tu étais dans la dynamique? qui à trompé BADIBANGA d’aller vite vite à la primature.?tu veux nous faire croire qu’ils disputent les postes,toi tu es loin de leur dispute?tu trompes que toi et ta bande mais tu ne mérites rien dans ce pays-là.
    le véritable ndoki, nous savons que c’est toi.

    c’est toi qui crées de tensions sous bas.

Comments are closed.