La Majorité Présidentielle a retiré sa réserve sur l’accord de la CENCO

La Majorité Présidentielle a annoncé ce samedi 28 janvier le retrait de la réserve exprimée lors de la signature de l’accord du 31 décembre.

S’exprimant lors de la clôture sans compromis de la plénière sur les arrangements particuliers, Emmanuel Shadary Ramazani, vice-premier ministre et ministre de l’intérieur a fait savoir que la famille politique du chef de l’État a constaté des avancées significatives quant à l’inclusivité de l’accord.

« À la faveur de notables avancées obtenues par la CENCO et au prix des nombreuses concessions mutuelles, la majorité présidentielle dans son ensemble est heureuse de constater que toutes les parties prenantes hésitantes ont finalement apposé leurs signatures au pied du document portant les termes de l’accord » a révélé Shadary, s’appuyant sur la lecture d’un document portant la signature d’Aubin Minaku, président de l’Assemblée Nationale et secrétaire général de la plateforme regroupé autour du Chef de l’Etat .

« Au vu de tous ces acquis significatifs ayant vidé la cause de la réserve de non inclusivité, la Majorité présidentielle déclare qu’est levée à dater de ce samedi 28 janvier la réserve assortie à l’engagement de notre famille politique lors de la signature de l’accord du 31 décembre 2016, conclu entre les forces vives de notre pays » a-t-il poursuivi.

Publicité

Tout en saluant la sagesse des évêques de la CENCO pour avoir pris en compte cette position de la MP, Emmanuel Shadary Ramazani a indiqué que cette déclaration de la majorité tenait lieu d’acte de levée de la réserve exprimée par les délégués de cette plateforme.

Les propos d’Emmanuel Shadary Ramazani ont été recueillis par Aline Engbe pour Politico.cd

 

1 comments

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading