L’Alternance pour la République, coalition composée de plusieurs partis de l’opposition congolaise soutenant la candidature de Moïse Katumbi à la Présidentielle a tenue sa grande réunion hier à Kinshasa et s’est terminée tard dans la nuit;
Cette grande messe des opposants congolais, membres du Rassemblement a cadré sur la contribution de la plate-forme à la phase des « arrangements particuliers » pour la mise en oeuvre des accords du 31 décembre.
PUBLICITÉ
L’AR dit ne trouver « aucun inconvénient » que l’UDPS propose, pour le compte du Rassemblement, le Premier ministre qui dirigera un gouvernement de transition.
PUBLICITÉ
Un commentaire
Il ne sera pas possible qu’on pose aux un candidat aux origines douteuses à la présidence du Congo.le couple présidentiel est Congolais à 100 pour 100 ,un critère obligatoire. Un cursus universitaire exigé, niveau bac+4 ou 5. Un Président capable de tenir une conférence ce-debat de haut niveau,sans que dans ce pays il y 4 langues nationales .Nos vaillants soldats n’ont pas bénéficié d’un discours présidentiel en lingala,sans doute à cause de 45.000 soldats rwandais infiltrés dans FARDC ,et KAGAME a intérêt à récupérer ses hommes immédiatement.