Le Palu « se réjouit » du départ de Daniel Mukoko Samba

Le parti d’Antoine Gizenga se dit « pas surpris » du départ de son cadre, Daniel Mukoko Samba, annoncé vendredi 06 javier. Partager :FacebookX

mukoko

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ancien Vice-Premier ministre et ministre du Budget a annoncé son départ du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) pour des raisons de « convenance personnelle« .

 » Pour raisons de convenance personnelle j’ai démissionné du PALU. Je vais désormais poursuivre mon action dans les affaires publiques en toute liberté« , a annoncé M. Mukoko.

Au PALU, on affirme ne pas être surpris de ce départ. Dans une interview à la radio TOP Congo le même vendredi, Makina Malongi, Secrétaire général de ce parti allié de la Majorité Présidentielle affirme que Daniel Mukoko Samba aurait dû quitter le parti depuis longtemps, s’en réjouissant même.

« C’est très courageux de sa part, parce qu’il y a longtemps que beaucoup ici savaient qu’il ne faisait plus partie du parti (…) il aurait dû le faire un peu plus tôt, et ça n’aurait pas du mal à personne« , a-t-il dit au micro de TOP CONGO FM.