l'info en continu

Lucha, Mende s’attaque à RFI

- Publicité-

Lambert Mende, Porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et médias, a vivement protesté lundi contre le traitement qualifié d’impartial et de déséquilibré des informations sur la RDC par Radio France Internationale (RFI). Mende fait à l’allusion au jugement rendu le 24 février dernier par le tribunal de Grande instance de Goma contre des membres du mouvement LUCHA.

«Il nous a fallu attendre plus de 24 heures au cours desquelles le seul point de vue hostile à la RDC était martelé à satiété sur les ondes et d’intenses démarches de notre part pour qu’enfin la réponse du gouvernement sur les antennes à une heure de faible audience», a expliqué Mende parlant du droit de réponse du gouvernement aux informations diffusées par RFI sur ce verdict.

Lambert Mende s’est également insurgé contre les condamnations en chœur des gouvernements américain, français et belge ainsi que du Bureau conjoint des Nations Unies des droits de l’homme en RDC.

«Le fait est inhabituel et révèle un mépris à l’égard de la Constitution et des lois congolaises qui consacrent l’indépendance des institutions judiciaires aussi bien du gouvernement congolais lui-même qu’à celui de toute autre puissance étrangère », a-t-il dit.

- Publicité-

Il a recommandé aux sympathisants de la LUCHA d’user de leur droit d’interjeter appel s’ils ont des arguments susceptibles d’invalider le premier jugement.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU