dimanche, octobre 4, 2020
DRC
10,752
Personnes infectées
Updated on 3 October 2020 à 23:08 23 h 08 min
DRC
266
Personnes en soins
Updated on 3 October 2020 à 23:08 23 h 08 min
DRC
10,212
Personnes guéries
Updated on 3 October 2020 à 23:08 23 h 08 min
DRC
274
Personnes mortes
Updated on 3 October 2020 à 23:08 23 h 08 min

Lucha, Mende s’attaque à RFI

- Publicité-

Lambert Mende, Porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et médias, a vivement protesté lundi contre le traitement qualifié d’impartial et de déséquilibré des informations sur la RDC par Radio France Internationale (RFI). Mende fait à l’allusion au jugement rendu le 24 février dernier par le tribunal de Grande instance de Goma contre des membres du mouvement LUCHA.

«Il nous a fallu attendre plus de 24 heures au cours desquelles le seul point de vue hostile à la RDC était martelé à satiété sur les ondes et d’intenses démarches de notre part pour qu’enfin la réponse du gouvernement sur les antennes à une heure de faible audience», a expliqué Mende parlant du droit de réponse du gouvernement aux informations diffusées par RFI sur ce verdict.

Lambert Mende s’est également insurgé contre les condamnations en chœur des gouvernements américain, français et belge ainsi que du Bureau conjoint des Nations Unies des droits de l’homme en RDC.

«Le fait est inhabituel et révèle un mépris à l’égard de la Constitution et des lois congolaises qui consacrent l’indépendance des institutions judiciaires aussi bien du gouvernement congolais lui-même qu’à celui de toute autre puissance étrangère », a-t-il dit.

Il a recommandé aux sympathisants de la LUCHA d’user de leur droit d’interjeter appel s’ils ont des arguments susceptibles d’invalider le premier jugement.

- Advertisement -
- Advertisement -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...