Publicité

Le gouvernement décide de rétablir la connexion en RDC

Les autorités congolaises viennent d’ordonner aux opérateurs de téléphonie mobile de rétablir la connexion internet, coupée depuis le 1er janvier. 

Les opérateurs de téléphone mobile ont été notifiés ce matin de la décision du gouvernement de rétablir internet. Africell, un des principaux réseaux, s’est déjà exécuté. Les autres réseaux dont Vodacom, devraient s’exécuter dans l’heure.

Internet et les SMS ont été coupés sur décision du gouvernement le 1er janvier au lendemain des élections tendues. Kinshasa affirmait prendre cette mesure pour prévenir les troubles et les spéculations.

Le leader du principal parti d’opposition en RDC, Félix Tshisekedi, a été déclaré victorieux de la Présidentielle du 30 décembre dernier par la Commission électorale tard la nuit du jeudi 10 janvier.

Publicité

Selon les chiffres communiqués par la CENI, Félix Tshisekedi l’a emporté par 7.051.013 soit 38,57%. Il devance Martin Fayulu qui a recueilli 6.366.732, soit 34,83% et d’Emmanuel Shadary, le candidat du pouvoir, qui n’a recueilli que 4.357.359 soit 23,84%.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading