La RDC prend part au gala pour l’ouverture de l’ambassade des USA à Jérusalem

La République Démocratique du Congo et de pays Africains tels que le Rwanda, le Kenya ou encore le Nigéria ont été parmi les 32 pays de la planète qui se sont joints à la soirée de gala pour célébrer la relocalisation de l’ambassade des États-Unis en Israël.

Ce sont les pays qui assisteront à l’événement de ce soir avec une délégation américaine qui comprend la fille du président américain Donald Trump Ivanka et son beau-fils et conseiller Jared Kushner, qui ont débarqué plus tôt aujourd’hui: Albanie, Angola, Autriche, Cameroun, Congo, République du Congo, Côte d’Ivoire, République Dominicaine, El Salvador, Éthiopie, Géorgie, Guatemala, Honduras, Hongrie, Kenya, Macédoine, Birmanie, Nigéria, Panama, Pérou, Philippines, Roumanie, Rwanda, Serbie, Soudan du Sud, République du Soudan , Thaïlande, Ukraine, Vietnam, Paraguay, Tanzanie et Zambie » note le magazine Haaretez, spécialiste du Moyen-Orient.

Netanyahu rencontre actuellement Kushner. La délégation officielle des États-Unis est dirigée par le secrétaire d’État adjoint, John J. Sullivan, et comprendra également le secrétaire au Trésor Steve Mnuchin et 12 membres du Congrès.

Les Etats-Unis relocaliseront leur ambassade à Jérusalem lundi dans un mouvement très attendu qui a déclenché la colère palestinienne et soulevé la colère de l’Union européenne. Cependant, le gala de dimanche en l’honneur du mouvement de l’ambassade, organisé par le ministère israélien des Affaires étrangères, verra des représentants du monde entier, dont quatre de l’UE qui ont exprimé leur opposition à cette initiative.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading