Ce sont les pays qui assisteront à l’événement de ce soir avec une délégation américaine qui comprend la fille du président américain Donald Trump Ivanka et son beau-fils et conseiller Jared Kushner, qui ont débarqué plus tôt aujourd’hui: Albanie, Angola, Autriche, Cameroun, Congo, République du Congo, Côte d’Ivoire, République Dominicaine, El Salvador, Éthiopie, Géorgie, Guatemala, Honduras, Hongrie, Kenya, Macédoine, Birmanie, Nigéria, Panama, Pérou, Philippines, Roumanie, Rwanda, Serbie, Soudan du Sud, République du Soudan , Thaïlande, Ukraine, Vietnam, Paraguay, Tanzanie et Zambie” note le magazine Haaretez, spécialiste du Moyen-Orient.

Netanyahu rencontre actuellement Kushner. La délégation officielle des États-Unis est dirigée par le secrétaire d’État adjoint, John J. Sullivan, et comprendra également le secrétaire au Trésor Steve Mnuchin et 12 membres du Congrès.

Les Etats-Unis relocaliseront leur ambassade à Jérusalem lundi dans un mouvement très attendu qui a déclenché la colère palestinienne et soulevé la colère de l’Union européenne. Cependant, le gala de dimanche en l’honneur du mouvement de l’ambassade, organisé par le ministère israélien des Affaires étrangères, verra des représentants du monde entier, dont quatre de l’UE qui ont exprimé leur opposition à cette initiative.