La CENCO mobilise le Conseil de sécurité sur la situation humanitaire en RDC

Lors de son intervention lundi 19 mars au Conseil de sécurité de l’ONU à New York, l’Abbé Donatien Nshole a demandé si la situation humanitaire que traverse le peuple congolais trouve un écho véritable au sein de la communauté internationale en l’occurence au sein de l’ONU.

Le secrétaire de la CENCO a déploré la reprise du cycle de violences en Ituri,la dégradation de la situation humanitaire dans les provinces du Nord et Sud Kivu, Maniema, Tanganyika et Kasaï.

Pour ce faire, le secrétaire de la CENCO a recommandé à l’ONU de s’impliquer davantage et de faire urger la tenue de bonnes élections pour éviter que la situation humanitaire dramatique que traverse la RDC s’aggrave encore.

Publicité

Il a par ailleurs fait savoir que la mise en oeuvre des dispositions de l’accord de la Saint-Sylvestre qui sont les préalables de bonnes élections et le suivi du respect des dates-clés du calendrier électoral devraient être prioritaires.

Jeancy Ngampuru

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading