La CENCO en Europe, à la quête du financement du processus électoral en RDC

De gauche à droite: l'Abbé Marcel Utembi, président et l'Abbé Donatien Nshole, Sectéraire général de la CENCO

Selon l’agence de presse allemande Deutsche Welle qui rapporte cette information, les Évêques catholiques se sont déplacés en Europe sur invitation du collectif des organisations non-gouvernementales de développe, Réseau européennes pour l’Afrique centrale.

Le secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien Nshole a affirmé que cette délégation mène un plaidoyer auprès des partenaires européens pour retourner en RDC avec un soutien financier des partenaires européen au processus électoral congolais en cours.

« Nous avons accompagné le président et le vice-président de la CENCO pour une mission de plaidoyer auprès de nos partenaires de Belgique et de l’Union européenne dans le seul but de solliciter leur appui dans l’accompagnement du peuple congolais pour que ses aspirations soient réalisées dans des bonnes conditions« , a-t-il déclaré.

Publicité

Cette mission qui va se poursuivre au Canada vise le concret avec une implication de ces partenaires « en terme de finance ; de la logistique ; de l’humanitaire et d’expertise pour que les conditions soient réunies afin que les élections soient organisées de façon à mettre fin à la crise en RDC« , a poursuivi le secrétaire de la CENCO Donatien Nshole.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading