9,2 millions USD de la Grande Bretagne à la CENI pour appuyer le processus électoral en RDC

Pour soutenir le processus électoral en Rdc, la Grande Bretagne a débloqué 9,2 millions des dollars américains, a annoncé John Murton, Ambassadeur du Royaume-Uni en Rdc à l’issue d’une rencontre avec Corneille Nangaa, président de la CENI mercredi 14 mars à Kinshasa.

L’ambassadeur du Royaume-Uni en Rdc a précisé que le fonds sera versé dans un fonds communs des parténaires internationaux qui appuient le processus politique et électoral dans le pays.

Il a par ailleurs fait savoir que cet appui de la Grande Bretagne veut montrer sa détermination pour les élections libres et l’alternance politique en Rdc.

Publicité

John Murton a ajouté que ce financement est un programme le plus large qui soutient le processus politique et électoral. Cependant,il a notifié qu’un montant de 26,3 millions sera ajouté à l’enveloppe de 110 millions de dollars de la Monusco pour l’appui logistique aux élections.

Jeancy Ngampuru

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading