Nangaa sensibilise pour la Machine à voter

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé vendredi le lancement de la campagne de sensibilisation des électeurs sur l’utilisation de la machine à voter.

Cette annonce a été faite à l’issue de l’entretien que le Président de cette institution avec les patrons des médias à Kinshasa.

SelonCorneille Nangaa, la CENI a acquis huit nouvelles machines à voter, en plus de celle en expérimentation sur place au pays, en attendant l’arrivée des autres qui porteront à  plus de deux cents, le nombre de machines à déployer sur l’ensemble du territoire national.

Publicité

Pour le Président de la CENI, son institution envisage de  sensibiliser, avant le 23 décembre 2018, 80% de Congolais sur les avantages de la machine à voter, notamment la réduction du coût des bulletins à imprimer, la rapidité et l’économie du temps, ainsi que la protection de l’environnement

Avec ACP.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading