Zimbabwe: la destitution de Robert Mugabe commencera demain!

La destitution de Robert Mugabe commencera mardi, accusé d’avoir laissé sa femme « usurper le pouvoir constitutionnel », affirme un communiqué du parti au pouvoir au Zimbabwe, cité par BBC.

Dimanche, le président Zimbabwéen a fait une allocution télévisée dans laquelle il a refusé de s’exprimer sur sa démission, annonçant même qu’il allait diriger une réunion du parti au pouvoir, le ZANU-PF, en décembre prochain.

Lundi, le ZANU-PF a haussé le ton. Les élus, tant du parti au pouvoir que ceux de l’opposition préparent, à en croire plusieurs sources, une procédure de déchéance contre le président, toujours assiégé à Harare.  La procédure va être initiée demain, et pourra logiquement se solder par la destitution du vieux président.

Publicité

Par ailleurs, des sources concordantes annoncent la convocation par Robert Mugabe d’une réunion demain autour des membres de son gouvernement.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading