Marches du 28 novembre: la MP n’y voit aucune collusion

Deux manifestations sont prévues dans la capitale de la République démocratique du Congo le 28 novembre. La première est initiée par des coalitions de l’opposition et des mouvements citoyen, visant à obtenir le départ du président Joseph Kabila du pouvoir.

Les partisans du président congolais, regroupés au sein de la Majorité présidentielle, ont réagi en convoquant une sortie le même jour, en soutien à leur leader, amplifiant un risque d’affrontements en plein Kinshasa. Et alors que des partisans de l’opposition accusent ceux de la majorité de vouloir semer la confusion, André-Alain Atundu n’y voit toutefois une collusion.

« Ce n’est pas notre problème », dit-il, joint au téléphone ce lundi par POLITICO.CD. « S’il y a plusieurs marches en même temps, c’est le problème de l’autorité de la ville d’assurer l’exercice de la liberté de l’expression à chacun et éviter qu’il ait confrontation ou affrontements« , explique le Porte-parole de la MP.

Publicité

« Nous nous avons notre objectif et les autres ont le leur, ce n’est vraiment pas notre problème s’il y a plusieurs marches au même moment« , ajotue-t-il, réfutant les accusations selon lesquelles le pouvoir chercherait à créer la confusion.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading