Félix Tshisekedi: les contrats signés avec Kabila seront annulés quand le pouvoir changera

S’exprimant le 8 novembre devant des militants à Bruxelles, Félix Tshisekedi, leader du Rassemblement, a menacé les opérateurs miniers signant des contrats avec le président Joseph Kabila.

Pour le fils d’Étienne Tshisekedi les contrats signés avec le président congolais, arrivé en fin mandat depuis l’année dernière, seront considérés comme nuls quand le pouvoir changera, rapporte notamment Afrique Intelligence.

La coalition dirigée par Félix Tshisekedi a rejeté ce calendrier, appelant  à la rue pour obtenir le départ de Kabila dès la fin de l’année en cours. Plusieurs manifestations sont prévues les prochains jours à travers le pays.

Publicité

Les élections présidentielle, législatives, provinciales et locales en République Démocratique du Congo (RDC) ont été fixées au 23 décembre 2018, a-t-on annoncé dimanche de source officielle. Ces «  scrutins directs  » seront organisés en une seule séquence le dimanche 23 décembre 2018, a déclaré le rapporteur de la Commission électorale, Jean-Pierre Kalamba, lors d’une cérémonie officielle sur la publication du calendrier.

Selon la Commission électorale nationale indépendante (Céni), l’annonce des résultats provisoires de la présidentielle sera faite le 30 décembre 2018. Les résultats définitifs de ce scrutin seront connus le 9 janvier 2019. Le nouveau président prêtera serment le 12 janvier 2019, précise la Céni.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading