Pour la CENCO, les élections ne doivent pas « dépasser juin 2018 »

De gauche à droite: l'Abbé Marcel Utembi, président et l'Abbé Donatien Nshole, Sectéraire général de la CENCO

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) s’apprête à publier ce dimanche le calendrier tant attendu pour des élections en République démocratique du Congo. Alors que les spéculations vont dans tous les sens, la CENCO estime que ce calendrier devrait convoquer la présidentielle pas plus tard que juin 2018.

« Les élections ne doivent pas dépasser juin 2018, surtout la présidentielle », affirme l’Abbé Donatien Nshole. Pour le Secrétaire général de la CENCO, les évêques catholiques ne peuvent pas soutenir le délai de 504 jours fourni par le président de la CENI, Corneille Nangaa.

Des représentants de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et ceux de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont eu une séance de travail ce jeudi à Kinshasa pour se concerter au sujet de la publication prochaine du calendrier électoral, apprend-t-on.

Publicité

Mgr Fridolin Ambongo, vice-président de la CENCO a fait savoir que les évèques catholiques « veulent » les élections en 2018, demandant à la CENI de fixer des « dates infranchissables ».

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading