Félix Tshisekedi librement accueilli à Kinshasa

Des dizaines des partisans du Rassemblement ont fait le déplacement cet après-midi à l’aéroport international de N’djili pour accueillir leur leader, Félix Tshisekedi, de retour de Lubumbashi. La principale coalition de l’opposition avait appelé à une mobilisation générale pour cette occasion.

Le cortège de Félix Tshisekedi a parcouru le boulevard Lumumba, entouré de ses partisans, avant de regagner le siège de l’UDPS, situé dans la commune de Limete, où est prévue une conférence de presse.

Aucun incident n’a été signalé. Plus étrangement, à Kinshasa, les autorités interdisent toujours les manifestations politiques. Des partisans du Rassemblement voulant accueillir M. Tshisekedi de l’aéroport de N’djili lors d’un voyage en septembre dernier ont été dispersés. Toutefois, ce retour intervient au moment où l’Ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, est en visite dans le pays.

Publicité

Photos droits réservés.

1 comments
  1. FATSHI, pas de 3e dialogue, pas besoin de Primature et battons nous pour en finir le 31 décembre 2017. Le « Congo d’Abord »…Le Peuple est prêt à tout pour se libérer et aller aux élections crédibles et démocratiques.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading