Affrontements à l’UNIKIN entre policiers et étudiants

Des étudiants en colère sont descendus dans la rue ce mercredi à l’Université de Kinshasa, s’affrontant à des policiers. 

Selon des sources concordantes, des étudiants de l’Université de Kinshasa, en République démocratique du Congo, en colère suite à une coupure d’électricité de plus de 12 heures, sont descendus dans la rue pour protester, scandant des cris hostiles au président Joseph Kabila et demandant son départ.

L’intervention des forces de l’ordre a tourné en un affrontement entre la police et ces étudiants. La police a notamment fait usage du gaz lacrymogène, alors qu’un journaliste de POLITICO.CD a constaté deux blessés légers.

La situation reste toujours tendue en ce moment.

Publicité

A suivre.

7 comments
  1. Qu’on déloge tous les étudiants qui sont au Campus. Ça sent la manipulation des politiciens. Ces étudiants vivent dans quel pays? chez leurs parents il n’y a jamais eu de coupure d’électricité? et s’il s’agit d’une panne, il faudra la réparer par un coup de bâton magique ou il faudra un peu de temps aux techniciens?
    Nous savons combien d’argent circule pour déstabiliser le pays. En fait qui en tire profit? descendre dans la rue casser les biens publics et privés résout quel problème? un étudiant n’est pas n’importe qui! ce n’est pas quelqu’un qu’on doit manipuler à coup de quelques billets de banque.

    1. Polelepolele
      Je crois tu es malade excuser le terme car je ne vois pas où es le mal si quelqu’un conteste contre X ce pays est appelé la République Démocratique du Congo et si tu voit les gens fait cela laissez-le tu es troubadou????

    2. Quel fanatisme à outrance? Si tu n’a jamais été étudiant, là on comprend de quoi tu veux bien dire.
      Ne faites vous pas parti de ceux qui obtiennent les diplômes universitaires par militantisme!? Ces étudiants ne font que manifester leur droit sous impulsion du chef de l’etat et non pas des politiciens comme tu prétends. Bonne journée.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading