La MONUSCO ne pourrait contenir la situation en RDC, s’inquiète le SG de l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres s’inquiète de la tension persistante en République démocratique du Congo, alors que les élections prévues avant la fin de l’année en cours sont reportées.

Dans son rapport au sujet de la MONUSCO, rendu public ce mercredi,  António Guterres affirme que “ le climat d’incertitude politique qui avait marqué la fin du deuxième et dernier mandat de Joseph Kabila à la présidence, en décembre 2016, refait progressivement son apparition.

La mission de la MONUSCO, explique M. Guterres, demeure, cependant, entravée par un manque de capacités d’intervention en cas de violence généralisée, en particulier dans les zones urbaines. “Pour l’heure, la MONUSCO dispose de deux compagnies d’infanterie et de deux unités de police constituées à Kinshasa. Dans les zones urbaines comptant une présence de la force et d’unités de police constituées, la Mission continue de mener des patrouilles conjointes, en intensifiant le rythme et la présence en cas de troubles prévus ou réels”,dit-il.

“L’accent reste mis sur la prévention, car aucun contingent supplémentaire ni aucun élément de police constituée de la MONUSCO ne pourrait modifier sensiblement la situation en cas de détérioration grave des conditions de sécurité”, fait savoir le Secrétaire général de l’ONU.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

4 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • RIEN QUEXCUSES D’UN FAINEANT ET SON REP EN RDC CORROMPU !

    CE ALORS QU’ILS SAVENT BIEN LIRE LA RESOLUTION 2348 DE LEUR CONSEIL DE SECURITE QUI JUSTIFIE LEUR PRESENCE EN RDC. SINON, QU’ILS DECAMPENT ET EPARGNENT DE $MILLARDS DES CONTRIBUABLES.

  • L’heure est venue papa de plier bagages vous avez assez vendu la RDC, mais aussi été complices de beaucoup de dégâts. Mais sachez le que ces sangs de Congolais morts par vos complicités referont surface et vous finirez comme des vas-nus pieds.

  • Mais partez tout simplement ! Rentrez chez vous ! Vous attendez quoi pour rebrousser chemin ? Bande d’hypocrites.. Vous jouer au sapeur pompier…. Le Seigneur va nous assister

  • Mais partez tout simplement ! Rentrez chez vous ! Vous attendez quoi pour rebrousser chemin ? Bande d’hypocrites.. Vous jouer au sapeur pompier…. Le Seigneur va nous assister


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :