Claudel Lubaya : “la déclaration de la CENI est une agression contre la patrie”

Le député Claudel André Lubaya, président de l’Union démocratique africaine originelle (UDA) et cadre du Rassemblement dénonce l’annonce de la CENI affirmant que les élections en République démocratique du Congo ne pourront avoir lieu pas avant au moins avril 2019

Les élections tant attendues en République démocratique du Congo n’auront pas lieu avant au moins avril 2019, laisse entendre le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Corneille Nangaa a affirmé dans une déclaration à la suite d’une réunion avec des représentants de la société civile mardi qu’il faudrait au moins 504 jours pour organiser le scrutin une fois l’enrôlement des électeurs terminé.

Pour Claudel André Lubaya, ce que la CENI a annoncé “n’est pas un calendrier électoral, mais un calendrier assassinant des élections.

La déclaration de la CENI est une agression contre la patrie et un acte ostentatoire de provocation qui ne peut laisser peuple indifférent“, dit-il dans une publication sur son compte twitter.

Pour lui, “tout repose maintenant sur les épaules de la population, qui doit prendre les choses en main.”

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

2 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

  • L’opposition ce n’est pas les partis politiques ni les personnes qui les dirigent; mais l’opposition et la vraie
    c’est le peuple congolais qui ne veut plus de Mr Kabila
    à la tête de ce pays où il s’est retrouvé comme par
    enchantement avec l’appui de la Communauté internationale avec à sa tête Mr Louis Michel le belge de triste mémoire qui, ajourd’hui ne se fait plus entendre dans les girons politiques. Ce dernier est malheureusement relayé par une classe politique congolaise médiocre à souhait soutenu dans leur démarche par certains dirigeants africains dictateurs qui n’ont aucun soucis de leur peuple.
    Soit évoquées ici les organisations comme : l’UA, CIRGEL, SADC, …….qui n’ont rien apporté à la crise congolaise excepté l’aggraver. En définitive, l’entêtement de Mr Kabila au sommet de l’état, frise la sorcelerie pure et simple ainsi que l’amateurisme politique; Mais un fait demeure certain : comme tout humain, les jours de kabila sont bien comptés il ne saura y ajouter une seule coudée. Demain est une illusion seul aujourd’hui existe.
    A bon entendeur ! Salut.


Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :