Barnabé Kikaya: « Nous avons l’impression qu’ils ne nous écoutent pas »

Les Sénateurs américains Elisabeth Warren, Edward Markey, Cory Booker, Richard Durdin, Benjamin Cardin, Christopher Coons et Sherrod Brown, tous démocrates, ont envoyé une lettre au président Donald Trump en date du mardi 3 octobre, lui demandant intervenir pour aider à mettre fin à la crise politique et sécuritaire en République démocratique du Congo « Nous demandons que vous utilisiez tous les outils disponibles pour faire face à des crises politiques, de sécurité et humanitaires de plus en plus inquiétantes« , disent-ils.

« Nous sommes surpris par le fait qu’ils reviennent sur un argumentaire dépassé, alors que nous avons eu à les expliquer de long en large la situation réelle, politique et sécuritaire, en RDC« , réagit Barnabé Kikaya Bin Karubi, le conseiller diplomatique du président Joseph Kabila à Jeune Afrique

«Nous avons l’impression qu’ils ne nous écoutent pas, déplore le diplomate. C’est très inquiétant s’ils se contentent de ce que leur disent des opposants intéressés qui ne cherchent qu’en découdre avec le pouvoir en place à Kinshasa. »,  lance-t-il sur Jeuneafrique.com.

Publicité

22 comments
    1. Les kabangistes kongolais appelés MP ( Menteurs Professionnels) sont mus par l’esprit satanique et s’abreuvent du sang humain. Tout ce qui sort de leur bouche frise l’indolence intellectuelle et l’immoralité.

  1. Ils voyent la misere des congolais et le train de vie des politiciens. Ils ecoutent les cris du peuple qui souffrent des greves, des maladies, de la pauvrete etc. Ils ne sont pas aveugles comme kabila et sa bande.

  2. Mais si vous vous rendez compte que vous avez perdu la bataille de lobying, prenez courage, flechissez à la volonté populaire au lie de finir comme le regime mobutu.

  3. Je tiens à informer les sénateurs américains que le Congo ne fait pas parti de leur bannière étoilée, et que le Congo est u pays souverain ne leur en déplaise après le pillage organisé pas question de faire du Congo une passe de trois comme en cote d’ivoire ou de Balkaniser la région. Le peuple est souverain et si il souhaite changer de chef le peuple saura comment le faire à condition que vous le laisser agir honorablement. Gardez vos mercenaires chez vous. Sécurisez vos villes et faites le ménage déjà chez vous.

    1. Rivelin,

      Le Congo n’est surtout pas un heritage ou butin de la guerre de (fausse) Liberation de ton petit idole qui se fait appeler « Joseph Kabila », un sujet rwandais qui y debarqua avec son Oncle James Kaberebe en 1997.

      Donc, nous disons a ton petit idole et imposteur, l’alias « Jo Kabila », que le temps de nous rouler dans la farine, corrompre des traitres (comme ce « Rivelin ») et de massacrer nos compatriotes pour te cramponner illegitimement au sommet, ce temps-la est revolu !

      Congo doit se doter de ses dignes fils & filles (elus) au sommet. ce Pays revient aux Congolais. Nous disons a ton alias Kabila et ses bandits « Go back to Rwanda !

    2. Un pays souverain ne passe pas son temps à quémander partout .même un bête pont se 50m doit être financer par l’extérieur alors c’est facile de sortir des grandes théories qui ne tiennent pas debout . La main qui reçoit est toujours en dessous de celle qui donne !

  4. Les mercenaires ne sont venus que pour dérober, égorger, piller piller et détruire. Quand ils sont venus, nous les avions accueillit à bras ouverts, croyant croyant qu’ils étaient des libérateurs de notre pays de la dictature de Mobutu, les kinoises et kinois : Enfants, jeunes et vieux les ont acclamacclammé et accueillit à bras ouverte, alors qu’ils étaient des envahisseurs, exterminateurs, assassins assassinsavec un agenda caché caché balkaniser notrei cher beau et Grand Pays la RDC « LE ROYAUME DE DIEU DU CONGO ». Ils sont venus en bottes en caoutchouc et armes; aujourrd’hui ils sont des milliardaires, milliardaires toute la famille au détriment des 80 millions des congolais. Ils ont trouvé le pays où coulent le lait et le miel; l,’Or, Le Diamant, le coltan, les bois noire, rouge, vert, etc… Nous devons les chasser. Ce sont des hibous.

  5. Le petit Kikaya binKarubi, n’est qu’un autre valet de chambre de l’inru roublard Kabila venu en RDC dans les malles de son ex-patron James kaberebe en 1997.

    Pauvre Kikaya binKarubi est donc inconsolable. Et pour cause. La fin de la voyoucratie de son patron et de jouissance de sa bande PPRD-MP arrivent 31 Dec.

    Pauvre petit binKarubi pleurniche car ces puissants senateurs n’ont pas « compris » son pladoyer pour son patron-imposteur Kabila, un voyou sanguinaire & voleur revant de presidence-a-vie dans un Pays qu’il n’a decouvert qu’en ’97 et que les Congolais veulent chasser. Ah..si seulement ces senateurs pouvaient..!

  6. Ce n’est pas qu’ils ne vous ecoutent pas,ils savent mais de plusprofond,vous n’oubliez pas qu’un de senateur avez sa soustraitance au pres de Moise Katumbi au Katanga,et quand Katumbi est mis hors scene ,sa sous traitance ne travaille plus et ses interets personnels sont suspendus car a part cette sous traitance vous ne savez pas de quoi de noir en commerce se passait derriere cela.Alors pleurant ses interets on recourt deriere les amis,corrompre les juornaux interanationnaux pour saboter le gouvernement.Quand ces gens combatait Kadaphy on parlait beau du mal contre lui mais ayant atteint leur objectif,on abandonne les lybiens car la lybie qui fit un paradis terreste devient un cauchemar de la vie.Ces gens ne veulent pas des gens qui dependent moins d’eux et utulisent les moyens et les esprits congolais bouches pour demontrer le mal sans aider a trouver les piste de solution.Monsieur /kikaya ne flechissez pas et sahcez que les pays et les presidents sont tous souverain et sont au meme niveau.malgre que l’on soit equipe ou pas il faut savoir se respecter

  7. Comment -voulez faire croire aux américains qu’un peuple est content quand il y a inflation, restriction des libertés, grèves, Institutions illégitimes et autres. Bozala batu KO

    1. Si lês kabiliste croient conaitre tout plusque tout lê monde et neveaux pas de conseillere ils en tireraient lês consequênce. On e duque celui qui est mal eduque. tá
      reaction.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading