L’ancien ministre Léonard Mashako Mamba n’est plus

Le Docteur Léonard Mashako Mamba, plusieurs fois ministre et proche de l’ancien président Laurent-Désiré Kabila, est décédé la nuit du dimanche à Kinshasa. 

Le Docteur Mashako avait 66 ans ce dimanche où s’est éteint à l’Hopital du Cenquentenaire à Kinshasa, apprend-t-on des sources concordantes. Il fut Ministre de la Santé et un proche de Laurent-Désiré Kabila. Il se trouvait à ses côtés lors de son assassinat le 16 janvier 2001. Son mandat ministériel prit fin avec l’installation du Gouvernement de transition en 2003, remplacé par le Docteur Jean Yagi Sitolo, précédemment gouverneur de la province Orientale.

Il redeviendra Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire dans les gouvernements Muzito I et Muzito II.

3 comments
  1. Décédé Politico Cd svp, pas décidé !!!!!
    Bref, il fut ministre de l’enseignement supérieur et Universitaires , bien que très critiqué, je suis d’avis qu’il était un homme de droiture. Qu’il se repose en paix.

  2. Paix à son âme. Mais il est décédé sans avoir remis l’enseignement supérieur du Nord-Kivu à l’ordre. Les tribalisme de qu’il a aidé à s’enraciner gangrène encore ce secteur au Notd-Kivu

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading