Publicité

« La paix promise par le Chef de l’État est aujourd’hui au rendez-vous », affirme Shadary

Le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary a présenté ce mercredi 20 septembre 2017, à la cérémonie de lancement des travaux proprement dit, l’économie de ces assises.

Lancé hier avec le discours du président Joseph Kabila appelant à rendre justice aux victimes de la crise, le forum pour la paix dans le Kasaï se poursuit pour trois jours.

En présence du Premier Ministre Bruno Tshibala, des membres du Gouvernement central, des délégués de cinq provinces du Grand Kasaï et des institutions d’appui à la démocratie comme la CENI et le CNSA, Emmanuel Ramazani a rappelé l’objectif principal de ce forum qui vise à restaurer la paix dans cette région du centre du pays.

« L’objectif général du forum de Kananga est de ne plus jamais permettre que les atrocités comme celles vécues il y a 9 mois au Kasaï, ne soient encore connus. Mais, aussi, d’analyser les causes, les conséquences, envisager les pistes de solution et produire le plan d’assistance humanitaire et de développement du Grand Kasaï », affirme-t-il.

Publicité

Le ministre Ramazani se felicite, selon lui, de la paix retrouvée dans le Kasai: « Nous sommes déjà ici pour l’aboutissement du processus de paix. La paix promise par le Chef de l’État et qui est aujourd’hui au rendez-vous. Les filles et fils de l’espace grand Kasaï vont se regarder dans les yeux pendant trois jours pour se dire la vérité et se réconcilier pour que plus jamais ce qui s’est passé ici ne se reproduise plus. Tout le monde et en majorité les originaires du Grand Kasaï sont là« , a-t-il ajouté.

3 comments
  1. ramazani un ibou kabiliste avant cela justice apres cela reconsiliation nous somme pas dupe, bande des criminel arrete votre mascarat vous ete le piromane du kasai est vous sera juge un jour bande des traitre

    1. Après avoir allumer le feu, ils veulent tromper les gens (poudre aux yeux) vs serez jugé à son temps sur ce crime que vs avez commis, tôt ou tard

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading